Handicapée abusée en période de faiblesse

Charles53 - 1 août 2018 à 17:18
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 août 2018 à 22:51
Bonjour,

Je viens vers vous assez abasourdi et je tente encore de réunir toutes les pièces fragmentaires du puzzle. J'ai perdu mon père il y a 8 mois. Ma mère est donc une femme seule, bipolaire, donc handicapée psychique. A la tête de comptes garnis par des années de travail comme cadre pendant plus de 40 ans de labeur. Elle possède un appartement et une maison.

Je viens d'apprendre par une "amie" de la famille que ma mère vient d'être internée hier en phase de délirium trémens. Ses comptes ont bien entendus étés vidés, elle ne peut même s'acheter de meuble pour son appartement puisqu'elle fuit la maison ou son mari s'est suicidé.

Inutile de dire que les professionnels de l'hôpital ou elle est prise en charge ont mis de suite une sauvegarde de justice en place, et m'aide à compléter les documents pour la mise sous tutelle. Les démarches sont fort heureusement simplifiées et les assistantes sociales vraiment adorables pour aider ceux qui n'y connaissent rien.

En revanche la maison de ma mère serait toujours entre les mains d'un agent immobilier, à priori j'arriverais à temps pour sauver au moins ca si bien sur je trouve l'agence ou le notaire ne charge du dossier.

Il est avéré que ma mère n'est plus maitresse de ses décisions et ne l'était certainement pas plus il y à 8 mois. Ma question est la suivante.

Ai-je un moyen quelconque de faire payer les mauvais conseilleurs qui ont fait les poches de ma mère dans une période d'absence de lucidité évidente, jusqu'à ce qu'elle se retrouve sans le sou, prêt a revendre tous ses biens immobiliers et continuer a donner de l'argent a n'importe qui jusqu'à se retrouver sans le sou ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
1 août 2018 à 22:51
Bonsoir
Bien entendu
Il faut porter plainte pour abus de faiblesse et l'avocat est fortement conseillé
1