Annulation commande véhicule

Mazme Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 1 août 2018 à 13:59
Mazme Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 23:22
Bonjour j'ai signé il y a un peu plus d'un mois un bon de commande pour un véhicule d'occasion que je n'ai pas encore pu essayer (je l'essaye après demain) et j'aimerais savoir si je peux annuler l'achat suite à l'essai car sur le bon de commande je ne vois rien à ce sujet du moins hors problème technique majeur. Le truc c'est que si le véhicule ne me convient pas pour X raison suis je en droit de me retirer car je le répète je n'ai pu mettre la main sur le véhicule avant de signer le bon de commande. (Mon crédit n'est pas chez le concessionnaire et je lui ai demandé si je pouvais me rétracter suite à l'essai ce à quoi il a répondu de manière détournée en me précisant que la voiture serait en bon état de marche et que de toutes façons il n'y aurait pas de raison)

J'indique également que lors de la signature du contrat ma compagne était avec moi et qu'elle peut confirmer mes dires et ceux du commercial.

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
1 août 2018 à 14:05
Bonjour,

Étant donné que vous avez signé le bon de commande, vous n'avez plus d'autre choix que de prendre le véhicule dans l'état où il vous sera présenté, qu'il vous plaise ou non...

Cdt
1
Mazme Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
1 août 2018 à 14:20
Merci pour votre réponse mais compte tenu du fais que j'ai versé un acompte de 300€ ils ne peuvent pas garder l'acompte et annuler ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
1 août 2018 à 14:25
Ils "peuvent" s'ils sont gentils et veulent bien vous faire plaisir !

Mais s'ils ne sont pas d'accord, vous ne pourrez pas les y obliger...
0
Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 14:22
Bonjour,

Pourquoi n'avez vous pas fait l'essai ?

N'oubliez pas que si le véhicule a dépassé les 3 ans et demi un contrôle technique de - de 6 mois est obligatoire.
0
Mazme Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
1 août 2018 à 14:29
Je n'ai pas eu l'occasion avant étant donné que le véhicule n'était pas encore arrivé en fait il était disponible en commande mais il n'arrivait qu'un mois après. (C'est un véhicule d'occasion chez Opel une Opel Corsa) D'après le vendeur le fait de mettre un véhicule disponible à la commande avant son arrivé est une pratique constante chez eux. Mais j'ai bien demandé à avoir un droit de retrait dans le cas où le véhicule ne me conviendrait pas suite à l'essai. Mais mal heureusement je n'ai pas vu d'informations explicites à ce sujet dans le bon de commande, du moins il me semble.
0
Mazme Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 15:42
Re-bonjour je reviens vers vous car le commercial à oublié d'indiquer des closes dans le bon de commande notamment une qui m'est très chère qui est la possibilité de me rétracter suite à l'essai de véhicule que je vais faire. (Car le seul moyens de réserver à coup sûr un véhicule chez eux est de signer un bon de commande pour autant j'ai demandé cette close qui n'y est pas alors qu'il m'a bien affirmé oralement que je pouvais me retirer au cas où le véhicule ne me conviendrait pas. C'est notamment sur cette promesse du vendredi que j'ai accepté de signer et par la même occasion de réserver le véhicule) M'est-il effectivement possible de me rétracter suite à l'essai ? Sans perdre mes 300€ déjà versé ? En les perdants ? Merci d'avance.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388 > Mazme Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 22:27
Vous ne lisez pas les réponses ?

Il vous a dit que, mais cela ne figure pas dans le document signé... donc ce sera à son bon vouloir !
0
Mazme Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 22:45
Bien sûr que je lis les réponses mais j'ai reformulé ma question avec d'autre éléments au cas où il y aurait une réponse différentes ou plus détaillé pour mon problème
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388 > Mazme Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 22:51
Je n'ai pas vu d'élément nouveau ni de nature à faire changer la réponse ?
Il a oublié d'indiquer, mais puisque vous avez oublié de relire avant de signer, c'est signé sans...
Donc cette clause n'existe pas au sens juridique, alors il peut très bien ne pas l'appliquer !
0