Notaire(s)

Sab34 - 1 août 2018 à 13:00
 Sab34 - 1 août 2018 à 14:17
Bonjour,

Voilà je viens sur ce forum afin de bénéficier de conseils .
J ai signé un compromis de vente le 11 juin dernier dans une agence immobilière qui avait délégation du notaire mandaté par le vendeur. L acte final est prévu pour le 11 septembre 2018 mais le cabinet notarial me harcèle et menace de me mettre en demeure (je suis enceinte de 7mois) et de suspendre la vente via le vendeur car même si la banque a accordé un accord de principe quant au crédit immobilier, il manque le document final qui tarde à arriver suite à la période estivale propice aux retards administratifs.(il était stipulé sur le compromis que ce document serait remis le 27 juillet ).
Ainsi, ce notaire peu scrupuleux me harcèle. Puis-je nommer un notaire qui défendrait mes intérêts?Quelles solutions s offrent à moi?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 13:08
Bonjour,
Il est généralement conseillé de nommer votre propre notaire pour un achat immobilier.
Celui-ci vous conseillera utilement et les 2 notaires se partageront les honoraires (donc çà ne coute pas plus cher pour vous)

Remarque un peu hors sujet : Vous êtes seule et enceinte ? Que fait le père ? votre situation de femme enceinte ne vous donne pas plus de droit à déroger aux conditions du compromis. Vous devez secouer votre banque ou consulter d'autres banques.

Si la date limite est dépassée et que vous n'avez toujours pas l'offre de prêt ... vous êtes mal ! Vous risquez de voir la vente annulée et de perdre l'indemnité d'immobilisation. Donc il faut accélérer vos demandes de prêts !
2
Merci pour votre aide. J ai fait intervenir un courtier qui a également certifié au notaire que tous les documents ont été faits en temps et en heure mais que la période estivale ralentissait la diligence du traitement des dossiers. Je précisais ma situation non pas pour me dérober mais pour faire comprendre que je n ai pas besoin de stress. Par ailleurs, le père est en mission à l étranger. Du coup, puis-je nommer malgré tout un notaire,?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 13:40
oui vous pouvez nommer un notaire, le plus tôt sera le mieux et donnez lui tous les documents utiles.
le père devra signer aussi l'offre de prêt ? il serait co-emprunteur ? Attention là aussi aux délais ...
0
En réalité mon conjoint n est pas co-emprunteur.J effectue cet achat seule .Je pensais au départ que la nomination d'un autre notaire devait être effectuée avant la signature du compromis de vente. Mais votre réponse m éclaire énormément et me réconforte. Disons que je ne m alarmais pas jusqu'à présent compte tenu du fait que la signature finale est prévue pour le 11 septembre. En tout cas je vous suis reconnaissante.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2018 à 13:54
Vous achetez seule ? et vous êtes mariée (mon conjoint ?)? et il ne signe rien ????
0
Oui seule et non je ne suis pas mariée. Mon conjoint était plus approprié que mon ami.
0