Rachat d'une quote part d'un bien immobilier
Heritage2018
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon père et sa compagne se sont pacsés pour acheter une maison à deux, il y a 4 ans . Il y a eu quelques travaux de faits .
Chacun a payé la moitié au comptant .
Cela fait un an qu'ils ne l'habitent plus pour des raisons de santé .
Mon père n'a plus toutes ses facultés, il est hospitalisé .
Sa compagne voudrait racheter la part de mon père . A quel prix doit-elle la racheter, est-ce au minimun au prix d'achat ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse .
L.B
Mon père et sa compagne se sont pacsés pour acheter une maison à deux, il y a 4 ans . Il y a eu quelques travaux de faits .
Chacun a payé la moitié au comptant .
Cela fait un an qu'ils ne l'habitent plus pour des raisons de santé .
Mon père n'a plus toutes ses facultés, il est hospitalisé .
Sa compagne voudrait racheter la part de mon père . A quel prix doit-elle la racheter, est-ce au minimun au prix d'achat ?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse .
L.B
A voir également:
- Rachat d'une quote part d'un bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Lettre estimation bien immobilier - Forum Donation-Succession
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
1 réponse
Bonjour,
Le prix de vente de cette part est librement négociée entre l'acheteur et le vendeur.
Vous pouvez demander une estimation de la maison par des agents immobiliers et/ou un notaire.
Ensuite, il serait logique que le prix de la part soit au prorata de 50% moins les frais de notaire.
Il faut sans doute solliciter l'accord du juge des tutelles pour cette transaction.
Le prix de vente de cette part est librement négociée entre l'acheteur et le vendeur.
Vous pouvez demander une estimation de la maison par des agents immobiliers et/ou un notaire.
Ensuite, il serait logique que le prix de la part soit au prorata de 50% moins les frais de notaire.
Il faut sans doute solliciter l'accord du juge des tutelles pour cette transaction.