Construction contre mon mur

CLOVIS - Modifié le 30 juil. 2018 à 13:53
 dd - 30 juil. 2018 à 21:54
Bonjour*

Mon voisin a obtenue un permis de construire et au cours des travaux on s'est aperçu que notre mur non mitoyen allait servir de mur pour son garage. d'autre part, derrière mon mur j'ai un garage qui existait quand j'ai acheté la maison en 1997, dont le toit en grande partie à un pan (chez nous) présente un petit débord d'environ 62 cm sur l'extérieur. Ce débord doit être détruit pour permettre la finition des travaux. Cette petite parcelle où se fait la construction était propriété du vendeur de ma maison, et a été achetée (ou échangée ?) par mon voisin l'année dernière. Mon voisin ne nous a jamais tenu au courant de ce changement de propriétaire ni du projet de construction alors que nous avions de bons rapports. Le chantier est bloqué de mon fait et après un échange de lettres recommandées, j'ai accepté la destruction de débord et l'usage de mon mur avec une contre partie financière car nous subissons un préjudice moral et visuel car il faut préciser que la partie habitation va dépasser largement la hauteur de notre mur de clôture (en prolongement de notre garage). Le voisin refuse ma proposition et sans réponse avant le 10/08/2018 il saisira le tribunal compétent. Je me sent dans mon droit de contester ce qu'il veut faire mais je suis désemparé et j'attends des conseils en urgence. veuillez agréer mes sincères salutations.

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2018 à 14:58
Bonjour,
Cette histoire de parcelle vendue à votre insu alors qu'elle comporte une partie de votre toit !!! c'est franchement insolite.
Voyez un avocat spécialisé en immobilier.
0
" j'ai accepté la destruction de débord et l'usage de mon mur avec une contre partie financière car nous subissons un préjudice moral et visuel car il faut préciser que la partie habitation va dépasser largement la hauteur de notre mur de clôture"

Oui et puis si c'est conforme au règlement d’urbanisme de la commune !!!!

" Le chantier est bloqué de mon fait et après un échange de lettres recommandées, "
vous êtes sur de votre bon droit, car le voisin peu de indemnité de retard si vous avez arrêter le chantier sans aucune raison valable.

Donc le construction ne respecte pas le règlement d'urbanisme ou vous trouver qu'elle ne respecte pas le droit civile perte ensoleillement ? ou autre ?
0