Délaissement des parents par les enfants

Résolu
Domicha - 28 juil. 2018 à 00:02
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 28 juil. 2018 à 16:10
Bonjour,
Mon époux est décédé en 2009. Il avait deux soeurs dont une (55 ans, 2 fils) qui est juriste et vit à Paris, et l'autre (67 ans, 2 filles) qui est partie dans le sud de la France sans laisser d'adresse. Mes beaux-parents sont très âgés (92 et 95 ans). Ils s'assument financièrement mais sont très fragiles physiquement et moralement, surtout depuis que ma belle-mère s'est fracturé l'humérus.
Ils résident à Aubervilliers, ville dans laquelle leur fille parisienne et ses fils refusent de mettre les pieds. Elle appelle ses parents deux fois par mois lorsqu'elle n'est pas en vacances. Elle ne leur dit jamais quand et où elle part en voyage, ne leur fait jamais de cadeau, et n'envoie jamais de fleurs. Ils l'ont pourtant hébergée jusqu'à la fin de ses études et elle n'a jamais manqué de rien.
Quant à la fille aînée, dans la galère depuis de très nombreuses années suite à son divorce, elle a toujours été aidée financièrement par ses parents pour se meubler, se vêtir, payer le loyer et les huissiers, mais cela fait bientôt 10 ans qu'elle ne les a pas vus, ni ne les a appelés. Seule l'une des petites filles a gardé le contact.
Mes beaux-parents n'ont que ma fille et moi pour leur venir en aide et cela devient très lourd à gérer.
Comment puis-je contraindre mes belles-soeurs à s'occuper aussi de leurs parents ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

Bonjour
Mes beaux-parents n'ont que ma fille et moi
L'obligation subsiste car vous avez une fille (de votre époux bien entendu).
Comment puis-je contraindre mes belles-sœurs à s'occuper aussi de leurs parents ?
C'est effectivement très lourd à gérer.