Vente du logement par mon proprietaire

Sansra59 Messages postés 7 Statut Membre -  
Sansra59 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
J’étais locataire d’une maison que mon propriétaire a souhaité vendre
J’ai donc quitté le logement et actuellement t le logement a été remis en location et non vendu
A t’il de droit de faire ça et quels sont mes recours ?

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si vous avez reçu un congé pour vendre et que voulez attaquer pour congé frauduleux , il va falloir des preuves !
- constat d'huissier que le logement est bein loué (il peut aussi héberger des parents temporairement...)
- preuve qu'il est toujours propriétaire (= il peut avoir vendu et que le nouveau propriétaire loue à son tour ...)

Par contre si vous avez vous-mêmes donné congé vous n'avez aucun recours.
1
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour,
Votre propriétaire vous a envoyé une résiliation de bail en bonne et due forme ? Avec offre pour acheter le logement ? Ou vous avez résilié votre bail ? Il y a combien de temps ?
0
Sansra59 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour il m’a envoyé un recommandé avec le délai de 6mois et l’offre de rachat mais mon bail se finissait deux après
Je n’ai pas résilié mon bail j’ai donc envoyé un courrier pour stipuler que je quittais le logement une fois en avoir trouvé un autre j’ai donc déménager le 1er juin 2018
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Sansra59 Messages postés 7 Statut Membre

'deux après'
Deux quoi ?
0

Deux ans après pardon
Quand je suis rentrée dans le logement j’ai signé un bail de 3 ans il a été reconduit une première fois et un an et quelques mois après j’ai reçu le recommandé donc au bout de 4 ans et demi de location pour un bail reconductible de 3 ans
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Sansra59 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour
Donc en réalité c'est bien vous qui avez résilié votre bail, si vous êtes partie avant les 6 mois qui précédaient votre fin de bail. Donc votre bailleur a le droit de relouer.
0

Non je n’ai pas résilié j’ai reçu un recommandé me donnant un préavis de 6 mois pour quitter le logement parce qu’il le vendait
J’ai donc cherché un autre logement j’étais bien obligé et une fois trouvé je leur ai fait un courrier disant disant qu’à telle date le logement serait rendu
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421

Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez un recours...

Si votre bailleur voulait vendre son bien libre d'occupation, il n'avait pas d'autre solution que de vous donner congé.
Et si son bien n'a malgré tout pas trouvé d'acheteur et qu'il se décide à le relouer, ce n'est peut-être pas de gaité de cœur mais plutôt par obligation !

Cdt
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Tout dépend du délais entre le congé et la relocation.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 421 > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement... A voir de quand date le congé !
0
Utilisateur anonyme

et qui dit que le bien n'a pas été vendu et reloué par le nouveau propriétaire ?
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Utilisateur anonyme

Pour l'instant, qui dis pas grand chose. ;-D

Attendons d'en savoir plus.
0

Bonjour à tous
Une fois que j’ai quitté le logement c’était déjà prévu pour eux de le relouer car il a entamé quelques travaux et il m’ont réclamé la sonnette sans fil que j’avais emporté par mégarde en me précisant qu’ils en avaient besoin pour leur nouveaux locataires
0