Certificat de scolarité signature de bail

Résolu
Liliiiiiiiii Messages postés 5 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous allons signer le bail de notre nouvel appartement au mois d'août. Mon conjoint étant étudiant, il a fourni un certificat de scolarité pour l'année en cours soit 2017_2018. Sur le site de sa fac, il est bien indiqué que le certificat est valable jusqu'au 31 août 2018. Seulement, l'agence nous demande en plus de lui fournir un certificat de scolarité pour l'année 2018_2019, or il ne sera plus étudiant pour cette année là.

Pouvez vous me confirmer que le certificat de scolarité de l'année 2017_2018 est le seul document obligatoire à fournir ?

Merci beaucoup

Julie.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
etant en juillet 2018, vous comprendez qu un document valable jusqu en Aout de la meme année est un peu juste....et que dans 1 mois sa situation ne sera plus la meme qu aujourdhui et que financièrement cela ne sera pas pareil non plus

Cordialement

0
Liliiiiiiiii Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui, mais le bail ne doit il pas être signé par rapport à la situation au moment de la signature ?
0
labricole47 Messages postés 28066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007
 
bonjour
l'agence nous demande en plus de lui fournir un certificat de scolarité pour l'année 2018_2019, or il ne sera plus étudiant pour cette année là.
donc vous ne pourrez pas fournir le document demandé
0
Liliiiiiiiii Messages postés 5 Statut Membre
 
Effectivement, c'est pourquoi je m'interroge car j'ai lu que seuls les informations à la signature du bail étaient prises en compte, même si un changement de situation venait à intervenir par la suite.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
un changement de situation peut intervenir, mais si vous le savez a la signature du bail, vous faussez la donne, et l agence n a nullement l obligation de vous louer si vous refusez..... Il faut etre honnete non ?
0
Liliiiiiiiii Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui, mais il est tellement difficile de se loger que je trouve injuste de demander à nouveau des documents. Je suis salariée du secteur public, mais gagnant un peu moins de 3 fois le montant du loyer la seule condition pour que nous soyons acceptés était le statut étudiant de mon conjoint, alors que mon emploi nous permet tout à fait d'assumer le loyer. De plus, mon conjoint sera en cdd à partir de septembre, j'en avais fait part à l agence qui m'avait dit que de changer le bail serait payant. Bref, c'est une situation compliquée.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je vais reexpliquer tout cela à la conseillère location et essayer de trouver une solution adaptée avec elle.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
je sais, mais c est ainsi. Essayer d obtenir une promesse d embauche pour prouver votre bonne foi.
Cordialement
-1