Résiliation abonnement location de vêtements en li

Elaacee Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 07:45
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 juil. 2018 à 11:07
Bonjour,

J'ai souscrit un abonnement de location se vêtements auprès de l'entreprise Le Closet le 28 mai 2018. Cet abonnement de 49€ est débité tous les mois de ma carte bancaire. Pour des raisons financières, j'ai voulu mettre fin à cet abonnement fin juin. Or entre les delais de retour et la validation de ma suspension, celle-ci n'a été validée que le 8 juillet. L'entreprise refuse de me rembourser l'intégralité de mon abonnement de juillet, ne le proposant qu'un bon d'achat de 33€ uniquement valable auprès de leurs services !
Est-ce legal suis-je censée pouvoir obtenir un remboursement pur et simple de ce mois de cotisation ? S'agissant d'un service souscrit en ligne pour lequel je reçois des colis, le droit à la retractation de 14 jours pour la vente à distance peut-il s'appliquer ? Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 086
16 juil. 2018 à 11:07
Bonjour

Le Service ayant débuté en Mai il n'y a pas de possibilité de rétractation.. Le délais est enfoncé..

Quant à la résiliation du Service on suppose que cela a été fait trop tard. Normalement une résiliation se fait par LRAR, là au moins on a une date..

A+
0