Vente contesté pour une cheminée (vice caché)

jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 15 juil. 2018 à 12:11
jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 17 juil. 2018 à 17:41
Bonjour,

J'ai vendu ma maison il y a un an, à un particulier, sur "Leboncoin" aujourd'hui on échange des courriers d'avocats et il cherche à m'envoyer au tribunal pour avoir une belle somme d'argent... il parle de vice caché... pour deux vices.

1° il a trouvé dans les papiers une facture de 12 ans qui parle d'isolement par l'extérieur.. en fait il s'agissait d'un ravalement (peinture) et cet hiver il dit avoir eu froid... donc l'isolement n'est pas bon; et les termes utilisés portent à confusion, car lui par isolement il voudrait que ce soit un bardage et pour le faire maintenant il réclame 50.000 euros.

2° La cheminée a été remplacée par un insert, fin 2007, installée par moi-même. il dit que ce n'est pas fait dans les normes du BTU surtout au sujet du tubage... et que cet insert est seulement une déco, il ne fonctionne pas (hors il a fonctionné depuis 2007) .il ne reste que le tubage qui ne va pas jusqu'en haut du conduit...

L'acheteur a tout cassé, démoli cette installation pour démontrer que le tubage n'allait pas jusqu'en haut, donc maintenant impossible à démontrer..

Je crois avoir lu que le tubage sur toute la longueur n'était pas necessaire si le conduit de la cheminé est en béton et qu'il n'y a pas d'empoutrement en bois qui entre dans le mur...?? et je n'arrive pas à retrouver ce texte (BTU je crois)
Au dela du sujet global, vos avis seront les bienvenus... et aussi, si vous pouviez trouver ce texte...

Merci d'avance..

1 réponse

jeannets Messages postés 27470 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024
17 juil. 2018 à 17:41
Petit Up..

je suis contributeur, mais dans la technique des ordinateurs, pas dans le droit..
0