Amende je reçu une amende de telephone en main
franciscosoares
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je reçu une amende de telephone en main. je telephone pas en condisent je pas vu la gendermerie nem police
je reçu une amende de telephone en main. je telephone pas en condisent je pas vu la gendermerie nem police
2 réponses
-
Vous n'avez pas d'amende parce que vous téléphonez, mais parce que vous teniez votre téléphone à la main, ce qui suffit pour être verbalisable.
Il ne vous reste plus qu'à la payer et à être plus prudent à l'avenir.-
-
-
-
- "Même si mon travaille est complètement opposé à l'adresse indiqué sur l'amende" je dirai, mais faudrait confirmation de l'intéressé(e)...
Cela étant, que le travail soit à l'opposé ou même juste à côté, ça ne change rien et je n'en vois pas le rapport.
Le fait d'avoir un téléphone en main constitue une contravention et une perte de points, qu'il soit utilisé pour téléphoner, pour envoyer un sms ou en consulter un... C'est le fait de l'avoir en main ou d'en faire l'usage (au sens large) qui pénalise. Pas besoin d'être arrêté pour une amende de ce type, le constat pouvant être réalisé par un agent assermenté et la contravention envoyée ensuite.
-
-