Transcription d'acte de naissance

mamourthyca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 13:04
mamourthyca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 13 juil. 2018 à 16:00
bonjour,
ma fille 10 ans est née au gabon son papa vie en france , mais situation compliqué avec sa femme qui refuse qu'il remet ces papiers pour reconnaitre l'enfant au consulation de france du gabon.
lui vivant en france avec sa femme . je ne sais quoi faire pour regulariser la situation de ma fille. es ce possible moi meme de lancer la procédure dansle consulat de france de mon pays?
qu'elle démarche faire ?
merci pour l'aider

1 réponse

mamourthyca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 13:13
pour plus de précision son papa est français
0
Bonjour
pour plus de précision son papa est français
On s'en doutait sinon on ne voit ce que ferait le consulat de France dans cette histoire.

Il faudrait savoir de quoi vous parlez précisément reconnaissance ou transcription ce n'est pas du tout pareil.
Si c'est pour reconnaitre l'enfant, cela ne marche pas comme cela.
Il ne suffit pas d'apporter les papiers du père pour faire une reconnaissance au consulat de France.
On s'y déplace
ou bien on fait la reconnaissance en mairie en France.

Et s'il ne veut pas le faire, autant vous dire que cela va pas être facile à distance et vous couter fort cher à avancer les frais d'avocats (sérieux) si vous devez l'assigner en reconnaissance de paternité et vous pouvez commencer dès maintenant, car l'enfant ne sera français que si sa filiation est établie avant ses 18 ans.

Cdt
0
mamourthyca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 15:37
'On s'y déplace
ou bien on fait la reconnaissance en mairie en France'
????
0
mamourthyca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
13 juil. 2018 à 16:00
le papa a reconnu sa fille dans mon pays ,mais pas au consulat ,il veut prendre sa fille pour de bon.
mais ne veux pas la reconnaitre au niveau du consulat de france
et cela a causse de sa femme
je me sens impuissante
0