Mutation professionnelle-refus du préavis d’1 mois
Marineklnw
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon conjoint a eu une mutation professionnelle dans une autre ville en Mars dernier, avec une période d’essai de 3 mois.
Celle ci étant maintenant terminée, nous avons posé notre préavis de 1 mois.
L’agence le refuse en stipulant que la mutation est trop ancienne.
Ont-ils le droit? Je n’en trouve aucun article de loi le mentionnant.
Quel recours avons nous?
Merci
Mon conjoint a eu une mutation professionnelle dans une autre ville en Mars dernier, avec une période d’essai de 3 mois.
Celle ci étant maintenant terminée, nous avons posé notre préavis de 1 mois.
L’agence le refuse en stipulant que la mutation est trop ancienne.
Ont-ils le droit? Je n’en trouve aucun article de loi le mentionnant.
Quel recours avons nous?
Merci
A voir également:
- Avis de mutation professionnelle
- Demande de mutation - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Formulaire maladie professionnelle s6100 - Guide
- Certificat de mutation - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Aucun article de loi ne fixe un délai entre l'événement et le congé. C'est la jurisprudence qui le fait en acceptant entre 3 et 4 mois en moyenne. Vous êtes encore dans les clous et ce n'est pas à l'agence de décider si c'est le cas ou pas. Si cela ne lui va pas, elle vous assigne au tribunal.
Si vous avez envoyé votre congé par lettre RAR, ou remise en mains propres, ou par huissier, en motivant la réduction du délai de préavis et en fournissant un justificatif de la mutation, vous pouvez partir un mois après la réception du congé par l'agence, de date à date. Prévenez l'agence de votre date de départ et demandez lui un RV pour l'état des lieux.
Cdlt
Aucun article de loi ne fixe un délai entre l'événement et le congé. C'est la jurisprudence qui le fait en acceptant entre 3 et 4 mois en moyenne. Vous êtes encore dans les clous et ce n'est pas à l'agence de décider si c'est le cas ou pas. Si cela ne lui va pas, elle vous assigne au tribunal.
Si vous avez envoyé votre congé par lettre RAR, ou remise en mains propres, ou par huissier, en motivant la réduction du délai de préavis et en fournissant un justificatif de la mutation, vous pouvez partir un mois après la réception du congé par l'agence, de date à date. Prévenez l'agence de votre date de départ et demandez lui un RV pour l'état des lieux.
Cdlt
Une certaine concomitance entre le congé et la mutation est exigée. Ainsi, la jurisprudence a décidé que le congé donné près de quatre mois après la mutation du locataire ne peut être considéré dans le cadre de l'aléa professionnel permettant un délai de préavis réduit (Cour d'appel de Besançon, 30 janvier 2001).
bonne soirée
Bonne soirée !
Val