Interdiction de filmer un conseil municipal.

stephaniesimon - 11 juil. 2018 à 18:58
stephaniesimon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 12 juil. 2018 à 00:04
Bonjour,

Ce soir même, je comptais filmer la tenue du conseil municipale de mon village (en séance publique), concernant la vente d'un terrain municipal à un promoteur immobilier, le maire étant absent (pour la seconde fois), je me suis vu, dès l'ouverture de séance et je n'avais pas encore sorti mon mon appareil ni le micro, à quitter le conseil par le maire adjoint comme quoi je troublais la sérénité du débat et qu'il allais faire jouer son droit d'appeler la Gendarmerie. Pour la peine, ils ont voté à mains levées que ce conseil se tendrais à huit-clos et ont demandés au public de sortir et verrouiller le portail de la Mairie.

Ont-ils le droit ? et surtout quel recours, car c'est la seconde fois qu'il me refuse ce droit à filmer.

Merci à vous.

2 réponses

stephaniesimon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 1
12 juil. 2018 à 00:04
Merci pour les liens.

Dois-je préciser que l'ordre du jour n'était pas encore donné ?

Franchement, j'ai l'impression de vivre sous la dictature d'un maire-remplaçant ( le maire élu par la population est décédé) et de ses adjoints...
1