Arnaque à la fausse location

Résolu
MB - Modifié le 6 août 2018 à 06:54
 sined - 8 nov. 2018 à 10:22
Voici une arnaque reçue ce jour:

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réactivité.

Après lecture des réponses que j'ai reçues votre profil correspond le mieux à mes attentes. Je suis donc d'accord pour vous louer l'appartement.

Un R.D.V vous est proposé le Mercredi 11 Juillet à 18h30 au pied de l'immeuble.

Au cas où cette date vous conviendrait, je vous prie de vous munir de votre dossier complet, car je ne tiens pas à faire des navettes inutiles comme la semaine passée.

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:

Une photocopie de votre pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité, passeport ou carte de séjour).
Vos trois derniers bulletins de salaire ou/et ceux de votre garant.
Votre dernier avis d’imposition ou/et celui de votre garant
Dépôt de garantie de 1480€ (1 mois de caution et 1 mois de loyer).

Comme je vous l’avais mentionné dans le mail précédent, je n’accepte plus les chèques de caution. Je recherche une assurance en ce qui concerne la solvabilité et le sérieux. Pour que cette assurance soit des deux côtés (vous et moi), vous allez effectuer le dépôt de garantie au nom de votre garant ou au nom d’un proche à vous. Ceci ne vous engendrera aucun frais en surplus car c’est moi qui les prends en charge.

Vous irez dans un bureau de Western Union avec les 1480€ en espèce ou votre carte bancaire, muni de votre pièce d'identité et vous demandez à effectuer un Western Union à un proche y compris les frais. Vous avez aussi la possibilité de le faire en ligne.

Après l'encaissement des fonds, vous recevrez un bordereau. Une fois effectué, vous m'enverrez le bordereau (photo ou scan complet) pour confirmation du rendez-vous.

Après visite et signature du bail vous ferez le retrait et vous pourrez donc me faire un virement. Je voudrais être sûr de la disponibilité du dépôt de garantie au plus tard la veuille du rendez-vous, afin d'éviter de me faire berner à nouveau. En effet le dépôt Western Union sera le meilleur moyen pour vous de réserver l'appartement, et pour moi d'être sûr de me déplacer pour une visite sérieuse.

Mais après signature du bail, nous allons vous laisser notre RIB pour que les loyers futurs soient virés automatiquement sur notre compte bancaire. Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, nous vous rembourserons les frais et seul vous pourrez l'annuler et reprendre la totalité des fonds déposés.

Si ces conditions vous conviennent je reste en attente de la confirmation du dépôt pour confirmer le rendez-vous et prendre mes dispositions.

Votre dossier doit être au point au moins 24 heures avant le jour de la rencontre pour que je puisse prendre mes dispositions.

PS : Vous ne déboursez rien comme frais en dehors de la somme (1480€). Les frais seront extraits du montant.

Cordialement

5 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
4 août 2018 à 09:39
bonjour
des que vous voyez western union c'est une arnaque !
7
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
5 août 2018 à 23:03
exactement
0