A voir également:
- Xn.xx
- Xn xx - Meilleures réponses
- Xxnx - Meilleures réponses
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Voir virement a venir credit agricole - Forum Banque et Crédit
- Laisser ado seul plusieurs jours ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Peut on voir qui nous suit sur le bon coin - Forum Consommation
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
6 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 184
9 juil. 2018 à 14:10
9 juil. 2018 à 14:10
Bonjour
Vous prévenez la directrice qu'en cas d'entrave à votre droit de prendre l'enfant, vous ferez intervenir la police pour séquestration arbitraire et porterez plainte contre elle meme:
Vous prévenez la directrice qu'en cas d'entrave à votre droit de prendre l'enfant, vous ferez intervenir la police pour séquestration arbitraire et porterez plainte contre elle meme:
celestedu35
Messages postés
5831
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
2 866
Modifié le 7 juil. 2018 à 18:42
Modifié le 7 juil. 2018 à 18:42
bonsoir sans jugement cette directrice n'a aucunement le droit de vous refuser de voir ou récupérer cette enfant , il faut que vous que lui fassiez comprendre que vous avez l''autorité parentale autant que la mère voyez votre avocat et menacez d'aller déposer une main courante
Cdric1986
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2018
2
Modifié le 7 juil. 2018 à 19:59
Modifié le 7 juil. 2018 à 19:59
Effectivement, la directrice n'a aucun droit de faire ça.
Menacez là de venir avec les flics si il faut.
Et gardez toutes preuves pour la JAF du faites que vôtre ex vous empêche de voir vôtre fille.
Menacez là de venir avec les flics si il faut.
Et gardez toutes preuves pour la JAF du faites que vôtre ex vous empêche de voir vôtre fille.
Maman-power
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2018
59
9 juil. 2018 à 11:48
9 juil. 2018 à 11:48
idéalement laissez la petite en dehors de cela.
n'allez pas à la creche pour la kidnapper à la kidnapeuse.
quand bien meme la décision de la maman (vous privé de votre fille) est tres mauvaise (pour votre fille comme pour vous) sur-encherir (la reprendre à la creche) ne ferait qu'ajouter un probleme à un autre.
saisisez le JAF en réferer, re-proposer à votre ex compagne de rencontrer votre fille ensemble afin de maintenir les liens et reprenez le dialogue positif et constructif qui avait lieu suite à la séparation.
Sans jugement "aucun droit/tout les droits" s'applique cependant le JAF veillera à ce qu'aucun parent ne s'impose par la force et sancionnera les écarts évidenent meme en amont du jugement.
étant dans votre droit, ne prenez pas de décisions hatives et jouer l'appaisement. si la mere pérsiste cela se retournera contre elle aupres du JAF.
n'allez pas à la creche pour la kidnapper à la kidnapeuse.
quand bien meme la décision de la maman (vous privé de votre fille) est tres mauvaise (pour votre fille comme pour vous) sur-encherir (la reprendre à la creche) ne ferait qu'ajouter un probleme à un autre.
saisisez le JAF en réferer, re-proposer à votre ex compagne de rencontrer votre fille ensemble afin de maintenir les liens et reprenez le dialogue positif et constructif qui avait lieu suite à la séparation.
Sans jugement "aucun droit/tout les droits" s'applique cependant le JAF veillera à ce qu'aucun parent ne s'impose par la force et sancionnera les écarts évidenent meme en amont du jugement.
étant dans votre droit, ne prenez pas de décisions hatives et jouer l'appaisement. si la mere pérsiste cela se retournera contre elle aupres du JAF.
Merci pour vos réponses.
Je précise que le dialogue avec la mère n'est pas envisageable, elle refuse toute médiation, ne répond à aucun message et ne prend pas mes recommandés. Elle est vraiment décidé à ne plus me laisser voir notre fille jusqu'au jugement. D'autant plus que dans quelques jours ma compagne actuelle doit accoucher, événement que mon ex-compagne n'accepte pas et dont elle veut priver notre fille.
Je précise que le dialogue avec la mère n'est pas envisageable, elle refuse toute médiation, ne répond à aucun message et ne prend pas mes recommandés. Elle est vraiment décidé à ne plus me laisser voir notre fille jusqu'au jugement. D'autant plus que dans quelques jours ma compagne actuelle doit accoucher, événement que mon ex-compagne n'accepte pas et dont elle veut priver notre fille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je précise également que si j'arrive à récupérer la petite à la crèche (sans police seulement avec les textes de loi), je ne compte pas faire comme sa mère, au contraire j'espère l'inciter à mettre en place un accord de garde d'ici le jugement.
Je ne prend pas cette naissance comme excuse pour récupéré ma fille, même si c'est quand même son petit frère qui arrive, c'est surtout que cela fait plus d'un mois qu'on est séparé, je n'ai aucune nouvelle d'elle, je m'inquiète beaucoup.
Avant de tenter de la récupérer à la crèche, je compte envoyer à la mère message et recommandé pour de nouveau lui proposer de me laisser la récupérer et préciser la naissance du petit frère. Je ne pense donc pas que le Juge aux affaires familiales m'en tienne rigueur le jour du jugement, du moins je l'espère.
Avant de tenter de la récupérer à la crèche, je compte envoyer à la mère message et recommandé pour de nouveau lui proposer de me laisser la récupérer et préciser la naissance du petit frère. Je ne pense donc pas que le Juge aux affaires familiales m'en tienne rigueur le jour du jugement, du moins je l'espère.
9 juil. 2018 à 14:31
Cependant, pour la fillette, il serait bon de ne pas se déchriré et venir la prendre avec la police (non la maman n'a pas plus le droit que le pere de l'avoir et son comportement n'est pas acceptable. Ce que le JAF constatera certainement)
Il faudrait qu'un parent pense à l'interet de l'enfant.