Directrice qui refuse à me laisser voir ma fille

Carl54 - Modifié le 7 juil. 2018 à 18:46
 Carl54 - 9 juil. 2018 à 19:50
Bonjour à tous,
Je suis séparé de mon ex-compagne depuis 2017, nous avons ensemble une fille de 3ans. Depuis notre séparation nous avions convenu d'un arrangement à l'amiable pour gader notre fille par alternance. En mai 2018 j'ai proposé à mon ex-compagne d'officialiser la garde en passant pas les autorités compétentes.
Depuis ma proposition elle refuse de me laisser récupérer notre fille. Un jugement est prévu courant septembre/octobre.
Elle a le droit de refuser à me remettre notre fille d'ici là, tout comme j'en aurai le droit.
La petite étant encore à la crèche, j'ai le droit d'aller la récuperer quand elle y est inscrite. En effet, nous détenons tout deux l'autorité parentale conjointe.
Je me suis rendu à la crèche pour informé la directrice de la situation, à savoir que cela fait plus d'un mois que mon ex-compagne m'interdis de voir notre fille, et que je souhaitais donc savoir quels jours la petite y est inscrite.
Seulemet voilà, la directrice semble avoir pris partie pour la mère et refuse de m'informer, ou même de me laisser récuperer ma fille dans son établissement, sous pretexte qu'il n'y a pas encore de jugement.
Or, tant qu'aucun jugement n'a été rendu, elle n'a pas à s'opposer à ce que je récupère ma fille, quoique qu'est pu lui raconter à mon sujet mon ex-compagne, et se doit de rester neutre.
Comment faire pour aller chercher ma fille face à cette directrice qui s'y oppose ? Comment ne pas créer de conflit ?
Je veux seulement la récupérer, et espérer trouver un accord avec la mère d'ici le jugement.

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
9 juil. 2018 à 14:10
Bonjour
Vous prévenez la directrice qu'en cas d'entrave à votre droit de prendre l'enfant, vous ferez intervenir la police pour séquestration arbitraire et porterez plainte contre elle meme:
4
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 59
9 juil. 2018 à 14:31
sophieag à totalement raison sur le plan juridique.

Cependant, pour la fillette, il serait bon de ne pas se déchriré et venir la prendre avec la police (non la maman n'a pas plus le droit que le pere de l'avoir et son comportement n'est pas acceptable. Ce que le JAF constatera certainement)

Il faudrait qu'un parent pense à l'interet de l'enfant.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
Modifié le 7 juil. 2018 à 18:42
bonsoir sans jugement cette directrice n'a aucunement le droit de vous refuser de voir ou récupérer cette enfant , il faut que vous que lui fassiez comprendre que vous avez l''autorité parentale autant que la mère voyez votre avocat et menacez d'aller déposer une main courante
1
Cdric1986 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2018 2
Modifié le 7 juil. 2018 à 19:59
Effectivement, la directrice n'a aucun droit de faire ça.
Menacez là de venir avec les flics si il faut.
Et gardez toutes preuves pour la JAF du faites que vôtre ex vous empêche de voir vôtre fille.
0
Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 59
9 juil. 2018 à 11:48
idéalement laissez la petite en dehors de cela.
n'allez pas à la creche pour la kidnapper à la kidnapeuse.

quand bien meme la décision de la maman (vous privé de votre fille) est tres mauvaise (pour votre fille comme pour vous) sur-encherir (la reprendre à la creche) ne ferait qu'ajouter un probleme à un autre.

saisisez le JAF en réferer, re-proposer à votre ex compagne de rencontrer votre fille ensemble afin de maintenir les liens et reprenez le dialogue positif et constructif qui avait lieu suite à la séparation.



Sans jugement "aucun droit/tout les droits" s'applique cependant le JAF veillera à ce qu'aucun parent ne s'impose par la force et sancionnera les écarts évidenent meme en amont du jugement.

étant dans votre droit, ne prenez pas de décisions hatives et jouer l'appaisement. si la mere pérsiste cela se retournera contre elle aupres du JAF.
0
Merci pour vos réponses.
Je précise que le dialogue avec la mère n'est pas envisageable, elle refuse toute médiation, ne répond à aucun message et ne prend pas mes recommandés. Elle est vraiment décidé à ne plus me laisser voir notre fille jusqu'au jugement. D'autant plus que dans quelques jours ma compagne actuelle doit accoucher, événement que mon ex-compagne n'accepte pas et dont elle veut priver notre fille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je précise également que si j'arrive à récupérer la petite à la crèche (sans police seulement avec les textes de loi), je ne compte pas faire comme sa mère, au contraire j'espère l'inciter à mettre en place un accord de garde d'ici le jugement.
0
Je ne prend pas cette naissance comme excuse pour récupéré ma fille, même si c'est quand même son petit frère qui arrive, c'est surtout que cela fait plus d'un mois qu'on est séparé, je n'ai aucune nouvelle d'elle, je m'inquiète beaucoup.
Avant de tenter de la récupérer à la crèche, je compte envoyer à la mère message et recommandé pour de nouveau lui proposer de me laisser la récupérer et préciser la naissance du petit frère. Je ne pense donc pas que le Juge aux affaires familiales m'en tienne rigueur le jour du jugement, du moins je l'espère.
0