Conflit FAI ouverture ligne fantome.

Julien9250 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - Modifié le 7 juil. 2018 à 11:21
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 7 juil. 2018 à 18:56
Bonjour et merci de me lire.

Je vais tenter de vous expliquer mon problème le plus clairement possible :
J'ai souscrit au début d'année un abonnement 4G Box auprès d'un FAI.
Lors de mon inscription par téléphone, j'étais sur mon lieu de travail et je n'avais pas de rib a disposition, la téléoperatrice me propose de me rappeler le soir même vers 19h lorsque je serai chez moi.

Comme je m'y attendais, pas d'appel dans la soirée, je rappel donc, je tombe sur un autre téléopérateur, je lui dit explicitement que j'ai déja une inscription chez eux mais, comme je m'en rendrai compte uniquement plus tard, ce dernier m'ouvre une deuxieme ligne.

Je me retrouve donc avec une ligne que j'utilise et une autre, dont je n'ai absolument j'avais voulue et que je n'utilise meme pas. Le temps passe, j'appel pour faire part de cette erreur, on me dit qu'on s'occupe de tout et qu'on me rappellera.
Le FAI a effectivement tenté de me joindre mais j'ai eu des problèmes de portable à ce moment la et j’admets avoir sous estimé le problème, pensant que l'erreur venait de toute manière d’eux et préoccupé par d'autres soucis bien plus grave.
Aujourd'hui, ce FAI me réclame 150 euros pour cette ligne fantôme dont je n'ai que faire et dont je n'ai jamais utilisée !

Malgrès mon manque de réactivité, je trouve scandaleux de vouloir faire payer à un client une prestation dont je ne veux pas et que je n'ai jamais consommé !

Que pensez vous de cette affaire, comment faire valoir mes droits ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 juil. 2018 à 11:33
Bonjour,

Malheureusement vous avez été victime de votre confiance en vos interlocuteurs.

Car les FAI emploient des sous-traitants pour répondre au téléphone, et ces personnes sont payées à la commission s'ils parviennent à faire souscrire une ouverture de ligne, peu leur importe que vous ayez déjà dialogué avec une/un collègue.

Perso, après avoir eu un gros problème avec mon FAI, je ne traite plus rien par téléphone avec eux, je vais dans leur agence OFFICIELLE de la ville voisine ou je peux m'expliquer et ou je suis sûr d'être compris.
0
Julien9250 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
Modifié le 7 juil. 2018 à 11:43
Merci pour la réponse.
Le problème c'est que de plus en plus d'agences ne s'occupent plus de prestations "marginales" et vous oriente vers les serveurs vocaux ou internet. (oui oui, pour avoir internet, il faut se connecter à internet, brillant.)

Mais est-il légal de facturer à son client une prestation qu'il n'a jamais voulu (signature de contrat ?) et encore moins consommé ? ( 0 mega, pas touché à la box)
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 juil. 2018 à 18:56
Je crois qu'un accord oral et des conversations enregistrées sont tout à fait reconnus comme valables et équivalent à une signature sur papier....qu'on ne vous a, de toute manière, pas laissé le temps de lire !

Perso, je règle mes rares problèmes avec l'agence officielle d'Orange et pas de ces sous-traitants ou francisés qui ne sont là que pour faire du chiffre.
0