Coupons PCS

Fermé
Reyhan - Modifié le 6 juil. 2018 à 07:03
Afrikarnak Messages postés 35455 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 sept. 2019 à 07:53
Bonjour,

Je suis entrain d'être attaquée par des inconnus avec les coupons PCS , hélas personnes ne m'a averti et je ne suis pas française..donc je me suis rendue compte un peu tard et j'ai déjà perdue 300 €, mais ces arnaqueurs ne savent pas que je suis informée maintenant et veulent encore des sommes. Est-ce qu'il existe un numéro de police pour ces genres d'escroqueries? Pourrais-je faire qqchose en allant chez la police puisque je suis encore en contacte avec eux?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
Modifié le 6 juil. 2018 à 00:04
Bonjour,

J'espère pour vous que ces arnaqueurs ne sont pas rattaché à un mouvement mafieux ou terroriste, car le fait de les financer est répréhensible. Être naïf n'est pas une excuse (à moins d'être placé sous tutelle ou curatelle) : en France comme ailleurs les arnaqueurs n'avertissent pas de leurs méfaits avant.

Malheureusement l'argent est perdu. La police ne va pas s'amuser à dépenser 10.000€ pour que vous puissiez récupérer 300€. C'est à vous de faire attention.

C'était quoi le blabla pour vous convaincre d'utiliser un moyen de paiement intraçable ?
Ils vous ont fait un chèque d'un montant supérieur et vous proposait de garder la différence ?

CB

4
Eh bien le blabla c'était un offre d'emploie, les arnaqueurs m'on trouvé sur l'application CORNER JOB, c'était''une maman'' . Après m'avoir demandé mon CV, elle m'a dit qu'elle et sa famille sont en ce moment en voyage et qu'elle aura besoin de plusieurs achats(jouets etc...) pour ces enfants avant leur retour. Puis elle m'a envoyé un chèque en disant qu'en attendant le versement du chèque veuillez bien acheter des coupons et m'envoyer les codes que je puisse ouvrir un compte PCS pour les achats des enfants...
Donc j'ai acheter 300€ de coupons et j'ai malheureusement envoyé le code car j'avais aucune idée de ce qui est PCS et je l'ai fais avec bon foie car je cherché un job..et je suis maintenant déprimée...
0
Profil bloqué
6 juil. 2018 à 11:25
bonjour
si vous vous étiez renseignée un peu, vous auriez tout de suite lu sur le net que ce blabla dure depuis des années

aucune chance d'être remboursée, et même pas la peine de porter plainte
0