Démission pour suivre partenaire de PACS muté ?

Milou - 4 juil. 2018 à 14:29
 Milou - 28 juil. 2018 à 19:35
Bonjour
Je me pacse avec résidence commune à Toulouse dont nous sommes originaires, et où j'ai un CDI.
Ma future partenaire de PACS vient d'intégrer la fonction publique à Nantes. Il se peut qu'elle soit ensuite mutée, à Paris par exemple.
Dans ce cas, si je démissionne pour la rejoindre à Paris, est-ce que ce sera considéré comme une démission légitime par Pôle emploi ?
Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
7 juil. 2018 à 15:26
Salut

Pas tellement difficile, non. J'ai juste tapé démission légitime dans mon moteur de recherche et ça m'a amené à ce premier lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Votre démission est légitime si vous suivez la personne avec qui vous vivez en couple (Mariage, Pacs ou concubinage (union libre)) qui déménage pour un motif professionnel (activité salariée ou non). 

0
Enfin une réponse, merci. Toutefois si vous relisez ma question vous comprendrez que votre moteur de recherche, pas mieux que le mien, ne répond pas à ma question.
Je ne 'suis' pas vraiment ma compagne puisque notre résidence commune pour les besoins du pacs et de mon cdi (Toulouse) est différente de sa résidence professionnelle actuelle (Nantes) et qu'il s'agit de savoir si je serai en situation de démission légitime si je veux la rejoindre lorsqu'elle sera mutée de Nantes vers une autre résidence professionnelle (Paris) ; sans cette particularité je n'aurais pas besoin de m'adresser à votre forum...

Qu'en pensez-vous ?
Merci
0
Bonjour,
Toujours aucune idée ?
Merci
0
Bonjour
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci
0