Licenciement cdi salarié + gérant sci non rémunére

sistablue 2 Messages postés mercredi 4 juillet 2018Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 10:01 - Dernière réponse : Veilleur62 1284 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 26 août 2018 Dernière intervention
- 5 juil. 2018 à 20:35
Bonjour les experts

Je vais être licenciée de mon poste salarié en cdi dans une entreprise depuis 10 ans
Par ailleurs je suis gérante non salariée d une SCI soumise à IS.
Est ce que pôle emploi peut.e refuser l aide à l emploi Assédics sous prétexte que je suis gérante d une sci ? Même non salariée ? Alors que je veux retrouver du travail dont j ai besoin pour vivre
Je ne trouve aucune info ni texte de loi

Un grand merci pour votre aide

Sophie
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

CAGRNTES 4 Messages postés mercredi 4 juillet 2018Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 10:19
0
Merci
Bonjour,
Les deux entreprises ont-elles un lien commun, ou pas ? c'est la première question. (famille, gérant...)
Vos revenus en tant de gérante, sont-ils importants ou pas, par rapport à votre emploi salarié qui va être perdu ?
Si la réponse est négative pour les 2 questions, je ne pense pas que Pôle emploi puisse vous refuser l'indemnisation.
Commenter la réponse de CAGRNTES
sistablue 2 Messages postés mercredi 4 juillet 2018Date d'inscription 4 juillet 2018 Dernière intervention - 4 juil. 2018 à 18:02
0
Merci
Merci de me répondre ,
aucun lien du tout ni rien , j ai un cdi depuis de nombreuses années
J ai acheté un appartement et je perçois 700 euros de revenus en foncier

1ère question est ce revenus fonciers entrent en considération des Assédics ? Je sais c est bête comme question mais je n ai jamais été au chômage ...

2ème question j envisageais de créer une sci pour un achat à crédit avec statut gérant Non salariée . Est ce qune ce ce second cas empêche de toucher les Assédics auxquelles je pourrais prétendre ?

J espère avoi4 été plus claire et même si je n’en vous connais pas , je vous remercie infiniment

Sophie mère célibataire qui bosse
Commenter la réponse de sistablue
Veilleur62 1284 Messages postés mercredi 6 août 2014Date d'inscription 26 août 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 20:35
0
Merci
Bonsoir,

Le fait d'être gérante d'une SCI n'est pas une activité salariée.
Vous ne risquez donc pas de problème avec Pôle Emploi.

Mais il ne faut pas faire croire le contraire.
Créer une nouvelle SCI alors que vous avez des revenus réduits pourrait faire douter Pôle Emploi.
Attendez donc d'avoir trouvé un nouvel emploi.

Cordialement
Commenter la réponse de Veilleur62

Dossier à la une