Assignation devant le JEX : modification et ajout

Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - Modifié le 4 juil. 2018 à 10:41
Miimidedel Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 4 oct. 2018 à 13:22
Bonjour à vous !

Voilà, suite à une saisie-attribution sur compte bancaire, j'ai fait assigner devant le Juge de l'Exécution (je suis sans avocat) mon adversaire (créancier) dans le délai d'un mois pour contester cette SAT mais également toutes les autres mesures : commandement aux fins de saisie-vente, indispo certificat immatriculation,.. !


Seulement, un mois c'était relativement court et je me suis rendue compte que j'avais été vraiment trop "cool" concernant les dommages-intérêts et l'article 700..
Aussi, je souhaiterais faire une inscription de faux incidente sur le commandement et évidemment la plaider devant le JEX déjà saisi.

Je précise que : La procédure devant le JEX est orale.

Questions :

1/ Comment puis-je modifier mes prétentions (DI et 700) maintenant que j'ai assigné (signifié + enrôlé) ?
-> a) Je réassigne ?
-> b) J'envoie des conclusions incidentes à la partie adverse et au Greffe et je les plaide en face-to-face ?
-> c) Je ne fais rien et je les plaiderai oralement tout en remettant après les plaidoiries mes conclusions avec montants modifiés ?

2/ Pour l'inscription de faux incidente, dans l'acte en question (la déclaration de faux) je mets contre qui ?
-> a) L'huissier faussaire ?
-> b) Le créancier ?

3/ Comment gérer ma demande de répétions de l'indu et de DI par rapport à l'usage de faux devant le JEX (contre le créancier donc) ?
-> a) Les DI devront être exprimés dans l'acte de "déclaration de faux" ?
-> b) Je réassigne avec cette nouvelle demande ?
-> c) J'envoie des conclusions incidentes à la partie adverse et au Greffe et je les plaide en face-to-face ?