Faux numéro téléphone

Pitti2545 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 29 juin 2018 à 18:37
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 29 juin 2018 à 19:18
Bonjour, J'ai reçu un appel téléphonique sur mon portable avec un numéro qui s'affiche (région parisienne) au sujet d'une annonce de vente que j'ai mise sur le bon coin. La personne souhaitait avoir mon adresse mail pour me faire parvenir ses pièces justificatives concernant la vente. Aussitôt que je la lui ai communiquer, elle raccroché en disant merci.

J'ai essayé de la rappeler, mais un disque me répond "désolé mais ce numéro ne peut être obtenu". Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce genre de situation et le fait d'avoir fourni mon adresse mail en ayant de plus mon numéro de portable, peut-elle être nuisible? J'ai aussitôt changer mon mot de passe de ma boite Mail.

Merci de vos réponses

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié le 29 juin 2018 à 19:18
Bonjour

Pas de stress... L'escroc 'acheteur' voulait juste appâter le pigeon et tenter de lui extorquer qq thunes sous divers prétextes.. Ben oui, certains grands naïfs 'paient' pour vendre (Et se font escroquer..).

Il n'a que faire de ton numéro et adresse mail..

Quant à 'son' numéro il existe des moyens de faire apparaître le numéro que l'on veut sur le tél. de l'appelé..

Le Bon Coin: la plus forte densité d'escrocs par annonce de tous les médias..

Tu vends et 5 minutes après la publication une flopée de mecs louches (Souvent en déplacement à l'étranger pour 'cause de boulot'..) envoient un Mail pour dire qu'ils sont super intéressés par l'objet.. Ils en proposent même plus que demandé et sollicitent le retrait de l'annonce (Pour éviter l'arrivée massive de concurrents ce qui mettrait la puce à l'oreille du vendeur..).

Méfiance..

A+
1