Vol par ruse

djem - 28 juin 2018 à 17:05
 kodjem - 28 juin 2018 à 17:34
Bonjour,

Hier, mercredi 27 juin 2018 je me suis présenté à ma banque pour effectuer un retrait d’un certain montant. En sortant, 2 hommes bien apprêtes m’ont demandé un renseignement concernant un magasin de meuble .L’homme, ma présente un plan pour que je puisse le guider, tandis que le second se trouvait derrière moi. Le 1er m’a parlé un certain moment prétextant vouloir se rendre à un certain magasin Une fois que j’ai pu expliquer à ces deux messieurs l’itinéraire ; j’ai quitté les lieux pour me rendre à mon travail. Le soir, une fois rentré à mon domicile vers 21h00, je me suis aperçu que ma carte d’identité et mon argent déposé dans mon sac que je portais en bandoulière n’y étaient plus.
Je vous précise que lors de mon retrait à l’intérieure de l’agence, un des individus au comportement que j’ai trouvé suspect.
Je soupçonne fortement ces deux individus de m’avoir dérobé par ruse mes biens précités

J’ai bien sur porte plainte et me suis rapproché de ma banque pour déclaration d’indemnisation.
Faut-il faire autre chose et quel sont les articles de lois qui si rapporte

Bien à vous
Djem

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
28 juin 2018 à 17:12
Je ne vois pas pourquoi la banque devrait vous indemniser ?
Il n'y a eu aucun mouvement frauduleux sur votre compte bancaire.
Vous avez retiré cet argent en connaissance de cause.

Ce qui se passe une fois que vous êtes sorti de la banque, ça ne regarde plus la banque.
1
Bonjour Monsieur dna.factory

Dans mon contrat ce qui est dit:
Le vol des espèces par agression ou par ruse
En cas de vol d'espèces par agression ou par ruse dans les 48 heures suivant le retrait dans un distributeur de toutes banques(1), vous êtes remboursé à hauteur de 1 600 € par année glissante.
Bien à vous.
0