Culture et formation commet arreter ?

Fermé
Annais - 27 juin 2018 à 01:40
 Mowgli123 - 20 sept. 2018 à 15:37
Bonjour,
Voilà je me suis engager avec culture et formation, j'avais le profil idéal pour cette formation blablala...
Je n'ai pas le droit de faire de prêt et ils m'ont bien dit que ce n'en été pas un donc j'ai signé...
Sauf que je me rend compte bien après les 3 mois que j'ai été trompé sur toute la ligne: c'est un prêt, c'est pas diplomant, je ne peux plus rembourser car à l'heure actuelle je préfère me nourrir, j'ai expliquer la situation ils ne veulent rien entendre et ne me donne pas les clauses exceptionnelles pour résilier, pour l'instant j'ai un seul impayer mais je ne sais pas si je peux arrêter ou pas et surtout comment ?
De plus je doit refaire un dossier de surendettement mais j'ai peur qu'il ne passe pas si je les met dessus...
Je suis un peu désespérer.

Si quelqu'un peut m'aider.
Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
27 juin 2018 à 10:27
Bonjour

Ce genre d'Ecole renâcle toujours et veut son pognon à tout prix..

Un Contrat à durée déterminée ne permet pas la résiliation unilatérale..

Pour espérer résilier sans frais ce Contrat on ne pourra opposer la 'Force Majeure' car celle ci n'écarte pas l'obligation financière.. Se tourner du coté du Motif Légitime et impérieux.. On espère que ta situation était 'imprévisible et irrésistible'.. Cela facilite les choses..

Comme on ne connait absolument pas le contexte il serait mieux de:

Consulter gratos en Mairie, Greffe un Juriste.

Se faire assister par une Asso de Consommateurs.

A+
1
Mowgli123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 15:39
bien c'est pas compliqué j'ai été licencié pour faute grave, donc chômage et pour l'instant mon employeur ne me paye plus, ils ont eu les justificatif via mes relevé de compte, mais ils ne veulent pas comprendre que je préfère manger...
La j'ai proposer de soit faire un etalement sur plus longtemps soit je les intègre a mon dossier de surendettement...
0
Lli > Mowgli123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
20 sept. 2018 à 15:27
Bonjour, avez vous des nouvelles de culture et formation ?
0
Mowgli123 > Lli
20 sept. 2018 à 15:37
Bonjour, non je n'ai pas pu arreter, je suis bloqué avec eux donc je paye, mais j'ai deja obtenu les livres suivant, il m'en manque encore quelques uns...
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
28 juin 2018 à 09:42
Vois avec une Asso qui t'assistera et mettra en avant le Motif Légitime avec les termes qui conviennent..
0
dna.factory Messages postés 24936 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 12 388
28 juin 2018 à 09:49
Se tourner du coté du Motif Légitime et impérieux.
Attention...
On parle de Motif légitime et impérieux empêchant de suivre la formation.
C'est l'astuce de ces sites...

Tant que vous avez (encore) un logement et un accès internet, rien ne vous empêche de suivre cette formation. Etre au chômage au contraire constitue un avantage dans la mesure ou vous avez davantage de temps libre.
0