Grosse différence de prix de vente en 6 mois
Saiduparc
-
Saiduparc -
Saiduparc -
Bonjour,
Mon ancien propriétaire m'a "mis dehors" en mettant en vente son appartement .
Bref , sans passer par tous les évènements (je lui demandais d'effectuer des travaux ) il l'a mis en vente en me faisant une proposition prioritaire en tant que locataire . La proposition était de 80000€ , en réalité il souhaitait le relouer mais une fois que j'ai déménagé il a réalisé qu'il était obligatoire d'effectuer des travaux pour le louer et du coup il l'a pris la réelle intention de vente . Mais il y a une grosse différence entre le prix de 80000€ qu'elle m'avait proposé et le prix de vente dont il le vend .
L'agent immobilier qui s'occupe de la vente me demande de signer un document comme quoi je me refuse d'acheter l'appartement , et que je m'oppose pas à la vente .
Ma question est la suivante :
Est ce que je peux demander une somme légalement compte tenu de la différence de prix de vente . Et si oui , quel texte de loi .
Merci énormément .
Mon ancien propriétaire m'a "mis dehors" en mettant en vente son appartement .
Bref , sans passer par tous les évènements (je lui demandais d'effectuer des travaux ) il l'a mis en vente en me faisant une proposition prioritaire en tant que locataire . La proposition était de 80000€ , en réalité il souhaitait le relouer mais une fois que j'ai déménagé il a réalisé qu'il était obligatoire d'effectuer des travaux pour le louer et du coup il l'a pris la réelle intention de vente . Mais il y a une grosse différence entre le prix de 80000€ qu'elle m'avait proposé et le prix de vente dont il le vend .
L'agent immobilier qui s'occupe de la vente me demande de signer un document comme quoi je me refuse d'acheter l'appartement , et que je m'oppose pas à la vente .
Ma question est la suivante :
Est ce que je peux demander une somme légalement compte tenu de la différence de prix de vente . Et si oui , quel texte de loi .
Merci énormément .
A voir également:
- Grosse différence de prix de vente en 6 mois
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix sacem - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Prix fourrière - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - Accueil - Etudes
2 réponses
Bonjour,
Si vous avez reçu un congé pour vendre, vous avez préemption pendant 2 mois.
Une absence de réponse vaut refus.
Si ultérieurement le bien est en vente à un autre prix, le vendeur doit notifier à nouveau le (ex) locataire et il a encore 2 mois de préemption.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
s'il ne l'a pas reloué, il n'a pas commis de faute.
La signature qu'on vous demande n'a pas d'importance, elle permettrait juste de réaliser la vente plus vite.
Si vous ne signez pas, le vendeur doit attendre la fin du délai légal, c'est tout.