Syndic et devis pour travaux

Missmoneypenny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 26 juin 2018 à 11:13
Missmoneypenny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 07:11
Bonjour à tous,
Je remercie par avance ceux qui prendront le temps de me lire et peut être de me répondre.

Voici mon petit souci : suite à une AG des copropriétaires - à laquelle je n'ai pas pu assister - le montant de mes charges trimestrielles a triplé. Il s'agirait de travaux a effectuer sur une façade.

Ces travaux appelés "reprise de peinture et maçonnerie sur des bandeaux ds terrasses" figuraient bien à l'ordre du jour de l'AG. Le souci est que je n'ai jamais reçu les devis avec la convocation et je n'ai donc pu m'exprimer sur le sujet. Est-ce normal ?

Je comprend l'utilité de ces travaux mon appartement est directement concerné, mais je suis surprise par le procédé. Par ailleurs, il y a 3 ans déjà j'avais signalé le problème. Le syndic s'est déplacé et m'a assuré que les travaux seraient couverts par l'assurance de la copropriété car la partie de mon balcon touchée était une partie commune.
Je ne sais plus quoi en penser et j’apprécierai énormément d'avoir quelques éclaircissement là dessus.
Bien cordialement

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
26 juin 2018 à 11:42
Bonjour,

Ces travaux figuraient bien à l'ordre du jour de l'AG.

Une décision a donc été prise en A. Gle ?

Que dit le procès-verbal de cette assemblée ? Une somme a donc bien été arrêtée et des appels de fonds décidés. Pourquoi ne pas en parler avec votre conseil syndical ? Voir également le syndic.

Cdlt.
0
Missmoneypenny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
26 juin 2018 à 12:46
Merci Rochat1 d'avoir répondu si vite... Pour être plus précise : je n'ai pas reçu le PV d'AG mais seulement l'appel de charges. Ce qui me contrarie la dedans c'est que je n'ai pas reçu les devis qui m'auraient permis de faire mon choix et de m'exprimer en tant que propriétaire. D'où ma question : est-ce légal ?
Par ailleurs si je demande de l'aide sur un forum, c'est parce que le syndic ne répond pas à mes appels téléphoniques "il est en réunion, il est à l'extérieur, il vous rappelle etc...". Donc avant d'en arriver des RAR, je voudrais éclaircir la situation. bien cordialement,
0
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
26 juin 2018 à 13:07
Donc avant d'en arriver des RAR, je voudrais éclaircir la situation. bien

Vous ne réglerez rien par téléphone. Adressez immédiatement un courrier RAR en réclamant d'urgence votre PV d'assemblée et posez toutes les questions auxquelles vous souhaitez une réponse.

Cdlt.
0
Missmoneypenny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 07:11
Merci du temps que vous m'avez accordé mais je ce que je souhaite savoir et je le précise de nouveau ci-dessous c'est :

Est il "normal" que des travaux soient décidés en AG sans qu'un propriétaire n'ai reçu les devis ?
0