Pas encore reçu AG

claraki Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - Modifié le 24 juin 2018 à 09:30
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 25 juin 2018 à 19:33
Bonjour,

Nous sommes le 25 juin-nous n'avons toujours pas eu de convocation pour l'AG.

est-ce normal ? peut-on sanctionner le syndic??
Peut-on voir le contrat d'assurance ? on paie 1254€ par an pour 9 copropriétaires. est-ce normal ? Y a toujours des frais de banque par a de 55€.

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2018 à 09:42
Bonjour,
Sans autre précision on ne peut pas répondre !
- Quelle est la date de cloture des comptes ?
- Quelle est la date de fin du mandat de syndic ?
- Etes vous au conseil syndical ? si oui, vous pouvez en effet consulter le contrat d'assurance.
Le prix est fonction de la surface assurée et de la sinistralité.
Vous pouvez aussi en proposer un autre (RAR au syndic pour mettre au vote de l'AG)
- Les frais de banque sont-ils des frais de tenue de compte ou bien des agios ou autre ????
1
Merci Anémone
Les comptes sont clôturés en année civil. La date de fin de contrat je ne sais pas trop. Et oui je suis au conseil syndical. En général lAg se fait en juin. Bien que je trouve ça tard.
Il faut dire que tout le monde s'en fiche et sans prétention aucune je suis la seule sur 9 copropriétaire a pointé des irrégularités. Je me documents à chaque fois mais la je ne sais pas trop.
Merci de votre aide
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2018 à 22:21
Alors il va falloir apprendre et déjà commencer par lire le contrat du syndic que vous avez signé (vous ou le président de la dernière AG) et vérifier les dates de début et de fin de ce contrat.
et aussi si il est bien conforme au contrat type défini par la loi Alur
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000030405166?r=KuCqW87ddH

Et quand vous aurez un peu lus de temps => lire la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006068256/2020-12-03/
et son décret d'application
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006061423/2020-12-03/
par exemple l'article 8 dit
La convocation de l'assemblée est de droit lorsqu'elle est demandée au syndic soit par le conseil syndical, s'il en existe un, soit par un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins un quart des voix de tous les copropriétaires, à moins que le règlement de copropriété ne prévoie un nombre inférieur de voix. La demande, qui est notifiée au syndic, précise les questions dont l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée est demandée.

Dans les cas prévus au précédent alinéa, l'assemblée générale des copropriétaires est valablement convoquée par le président du conseil syndical, s'il en existe un, après mise en demeure au syndic restée infructueuse pendant plus de huit jours.
0
Bonjour Anémone
1 je me bats toute seule,
2 pendant des années je me suis focalisée sur des factures d'eau que le syndic me faisait payer alors que j'ai un contrat avec veolia. Bataille gagner mais ca m'a pris 4 ans.
3- je me bats seule avec le syndic
4 - les 8 autres copropriétaires ne disent rien, je suis la seule à pointer les erreurs et y en a eu
5 - oui je ne connais pas tout
0
Désolée anémome si je pose des questions ces que je ne connais pas la réponse
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392 > claraki
25 juin 2018 à 11:49
J'ai fait partie d'un conseil syndical d'une copropriété plus importante. Tout était défectueux : les comptes, pas de travaux facturés, syndic qui ne faisait rien même pas les AG, etc.
Comme rien n'allait ç la sortie d'une AG un petit groupe dont je faisais partie s'est réuni, nous ne nous connaissions pas.
On a décidé de faire avancer les choses. Je ne connaissais rien, je me suis abonnée au particulier, ai acheté des guides sur la copropriété; l'AG et le conseil syndical. Ils ne sont pas chers et ils faut lire le paragraphe adéquat lors d'une recherche précise. On en trouve sur le particulier, etc.
Bon courage
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
25 juin 2018 à 08:59
Bonjour
Si vous êtes au conseil syndical vous devriez savoir la fin du contrat de syndic
La date de l' A G est fixée entre le conseil syndical et le syndic de copropriété
1
Merci . L unarc je connais merci pour le resté
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 15:19
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
25 juin 2018 à 19:33
En accord avec Anémone de mer essayez de faire une petit groupe c'est plus facile
Nous étions 8 environ sur 70 copropriétaires. Personne ne venait aux AG qui avaient lieu n'importe quand et qui faisait n'importe quoi
Après plusieurs mois de réunions acharnés de ce petit groupe nous avons réussi à faire venir ou avoir les pouvoirs de presque tous les copropriétaires. Lors de l'AG annuelle et obligatoire le syndic devait être renouvelé mais il ne l'a pas été... Nous avons changé de syndic
Tout cela a duré et a été fastidieux et aucun de nous n'était expert en la matière
La copropriété est nickel : ravalement et couloirs refaits, plus de squatters, etc.
0