Résiliation assurance auto non effectuée

Résolu
Fiattopolino Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2018 - 20 juin 2018 à 11:48
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 20 juin 2018 à 17:00
Bonjour, souhaitant changer d'assurance automobile, j'ai contacté une compagnie d'assurance pour souscrire un nouveau contrat. Celle-ci m'a proposé de résilier mon ancienne assurance. J'ai donc accepté que ma nouvelle assurance se charge de résilier mon ancien contrat d'assurance. Cela fait plus d'un mois que j'ai souscrit ma nouvelle assurance et je constate que mon ancienne assurance est toujours prélevée sur mon compte bancaire. J'ai donc contacté ma conseillère à plusieurs reprises, je lui ai laissé des messages, mais aucun retour de sa part. J'ai réussi à avoir une autre conseillère qui m'a confirmé que mon ancienne assurance n'avait effectivement pas été résiliée, ce qui fait que depuis 2 mois je paie 2 assurances. J'aimerais savoir si j'ai un recours auprès de ma nouvelle assurance. Merci pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
20 juin 2018 à 17:00
Bonjour,

Celle-ci m'a proposé de résilier mon ancienne assurance.

Cette proposition est-elle mentionnée dans votre nouvelle offre ? Sinon, vous n'avez aucune preuve et vous ne pourrez résilier ni l'une ni l'autre dans l'immédiat. Il faut attendre deux mois avant l'échéance d'une des deux assurances pour effectuer un choix. A moins que le contrat de votre ancienne assurance ait moins de trois ans, auquel cas vous pouvez résilier à tous moments. Quelques précisions complémentaires que vous trouverez ici.

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/contrat/resiliation/

Cdlt.
0