Virement SEPA / Vente particulier

Tyro - 19 juin 2018 à 21:55
 Tyro - 20 juin 2018 à 23:31
Bonsoir,
J'espère que je poste au bonne endroit et que vous pourrez répondre à ma question.
Donc voilà, je vend un ordinateur et j'ai trouver un acheteur. Il habite en Belgique et moi en France et je lui ai dis que je préférais un virement bancaire, donc un virement "SEPA. Je préfère être sûr de moi avant de lui expédié l'ordinateur, une fois qu'il a fait le virement, il me suffit d'attendre quelque jours pour que le virement soit bien crédité sur mon compte et une fois qu'il est bien arrivé, c'est un virement irrévocable donc je suis sûr d'être payé?

bonne soirée à vous,

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
Modifié le 19 juin 2018 à 23:02
Bonsoir,

Et l'acheteur, lui, il accepte que vous attendiez plusieurs jours après le virement pour lui expédier ?
Vous craignez une arnaque, mais de votre côté, qu'offrez vous comme garantie à l'acquéreur ?

Autant de risque d'un côté que de l'autre, donc tout est basé sur la confiance......
J'avoue que j'ai un peu de mal avec ce genre de transaction à distance !

Cdt

0
Merci pour votre réponse,
Au final, j'aimerais simplement savoir si une fois qu'il a fait le virement il peut se rétracté.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398
20 juin 2018 à 08:50
Non, pas de garantie ni de délai de rétractation pour une vente entre particuliers...

D'où le risque de ne rien voir arriver, ou de recevoir quelque chose qui ne correspond pas à ce qu'on pense avoir acheté !
Pour le vendeur, le risque est de ne pas être payé, mais le virement est l'un des moyens les plus sûrs...
0
D'accord, donc une fois que le virement a été effectué je suis donc assuré d'être payé ?
Oui je commence à comprendre, merci de vos réponses.
0