Journée d'appel

Fermé
BonnegentSarah - 18 juin 2018 à 15:22
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 1 févr. 2021 à 17:35
Bonjour,
J'aimerais savoir je me suis recensés en septembre 2016 et je n'est toujours pas reçu ma convocation pour aller à ma jdc que dois-je faire ?

2 réponses

Bonjour


Q Mes camarades sont convoqués à la journée défense et citoyenneté et moi je n'ai encore rien reçu. Pourquoi ?

R Les convocations des jeunes gens dépendent de la date de naissance, de la date du recensement (obligatoire à 16 ans) et des lieux de convocation qui n'ont pas tous les mêmes capacités d'accueil, ni les mêmes périodes d'ouverture.

Pour connaître la raison d'un retard de participation à la JDC, -prenez directement contact avec le centre du service national dont vous dépendez. Pour le connaître, vous pouvez :

Consulter la liste des organismes du service national pour repérer celui qui correspond à son département
Poser la question à la mairie qui peut l'orienter
Poser la question à la direction du service national en précisant l'état civil complet :
NOM, tous les prénoms dans l'ordre de l'état civil, les date et lieu de naissance, l'adresse à 16 ans, l'adresse actuelle, éventuellement le numéro de téléphone.
https://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jdc/foire-aux-questions/faq-infos-pratiques/faq-jdc-infos-pratiques

Cdt
6
je veux passer ma journée appel comment faire
0
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
1 févr. 2021 à 17:35
0