Taxe de douane, expliquez-moi

Matbarth - 16 juin 2018 à 03:09
 Matbarth - 16 juin 2018 à 12:11
Bonjour, alors je vous explique le topo, j'ai commandé des chaussures sur un site qui ont leurs depot à Détroit (États-Unis) et le prix des chaussures s'élèvent à 90€, je les ai payé 130€ car il y a la taxe pour les livraisons hors États-Unis de 40€. Je voulais donc savoir si oui ou non lorsque je receverai le coli je devrais payer quelque chose. Et si oui, à combien s'élèverait le coût environ (ou précisément)? Je suis allé sur le site de la doine et pour être franc j'ai pas tout pigé. Sur ce, bonne journée/soirée à vous.
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 12 063
16 juin 2018 à 10:04
Bonjour

C'est quoi exactement cette 'taxe' de 40€? Ne serait ce pas le coût de l'expédition outre Atlantique?

Sinon la règle est:

TVA de 20% sur l'ensemble 'valeur marchandise + port + assurance'.
Avec 'frais de transitaire' si transporteur de 'luxe' genre UPS, DHL, FEDEX... Rien si USPS..

Si transporteur 'basique' (USPS) parfois les colis passent sans TVA (Loterie..).

A+
1
Salut !

Alors il y a marqué "Below is our shipping prices for international buyers:

$30 - Canada
$40 - Every other country

Plus, we ship UPS WorldWide Expedited if you want to check with your customs to see what import fees you will pay."

Je suppose donc que c'estla taxe pour l'envoihors États-Unis et que c'est envoyé par UPS.

Y aurait-il moyen de me faire le calcul svp, parce que la TVA, ouais environ 26/27€ mais UPS combien ? Et quand le livreur arrivera en groq pour me remettre le colis il me demandera de payer ? Quels moyens de paiment sont faisable ?

Merci encore, a+
0
Afrikarnak Messages postés 35506 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2024 12 063
16 juin 2018 à 12:05
Re:

Ce que je comprends c'est que les 40 bucks sont les frais de port pour l'international (Hors Canada)
Envoi par UPS = frais de transitaire (En gros entre 15 et 25€..).. Soit un total de 26 (TVA) + 15/25 = 41/51€ à régler au livreur (Parfois par virement..).. Voir avec le UPS local le mode de règlement accepté sur la tournée desservant ta porte..

A+
0
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et precises ! Je vous souhaite une bonne journée à vous ! A+ !
0