Etat des lieux qui fixe la date ?

ladychatou Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 11:14
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 juin 2018 à 11:23
Merci de me répondre uniquement si vous êtes compétent en la matière .

Mon locataire veut absolument faire son de sortie samedi 16 juin ou après 18h dans la semaine prétextant qu' il travaille le reste du temps .
Il refuse de signer un ] à une personne de son choix et je sens bien que les choses vont mal se passer ce jour là.
Aucune des propositions que je lui ai faites ne lui convient .
Suis je obligée d'accepter ?

Il demande également que le loyer du 15 au 30 juin lui soit remboursé
- puisqu'il sera parti alors que sa dédite va jusqu'au 30 juin
-parce que nous allons relouer derrière lui ...

Si je demande à un [ de faire ce constat , qui doit le payer ?
Si c'est à moi de payer , le samedi étant plus cher , puis-je lui facturer la différence ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
15 juin 2018 à 11:23
bonjour,
la date d' EDL est a fixé a l'amiable entre le bailleur et le locataire. vous lui faites un courrier en LRAR en lui donnant des dates et un créneau horaire; En cas de désaccord, faites intervenir un huissier

Il demande également que le loyer du 15 au 30 juin lui soit remboursé
- puisqu'il sera parti alors que sa dédite va jusqu'au 30 juin
-parce que nous allons relouer derrière lui ...

si vous relouer durant le préavis, il est interdit de percevoir 2 loyers pour le meme bien; Si vous relouez le 1/07 loyer du jusqu'au 30/06. Si vous relouez le 16/06, le loyer est du jusqu'à cette date et vous devrez lui rembourser le 15/30 du loyer et des charges.

Si je demande à un [ de faire ce constat , qui doit le payer ?
Vous sauf si vous arrivez a prouver que c 'est lui qui a refusé l'EDL de sortie a l'amiable (d 'ou l importance de faire ce courrier LRAR)

Si c'est à moi de payer , le samedi étant plus cher , puis-je lui facturer la différence ?
non, car ce sera a frais partagés si refus amiable.

Cordialement
3