Amende Stationnement entrée carrossable

Caarhartt - 12 juin 2018 à 20:01
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 juin 2018 à 20:05
Bonjour,

Ce midi je me suis garé devant chez moi en ville sur l'entrée carrossable de ma cours le temps de monter deux minutes chez moi. Du haut de mon balcon j'ai vu un agent de police me glisser une petite prune sur mon pare-brise.

Savez vous de quelle classe cette amende dépend ?

En effet, d'après les textes de loi, se garer DEVANT une entrée carrossable c'est une catégorie 2 donc 35e d'amende. Mais je ne trouve pas la catégorie pour ce qui est SUR l'entrée carrossable, comme si je voulais rentrer dans ma cours. (Sachant que c'est un large trottoir, il y avait plus de 2m d'espace pour le passage des piétons et je ne dépassait pas sur la voie de circulation)

Je suis plutôt sur une catégorie 4 (135e) vu que je suis sur l'entrée carrossable mais du coup aussi sur le trottoirs?

Je vous remercie

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
12 juin 2018 à 20:05
Bonsoir,

Étant donné que les 2 sont possibles, personne ne peut en dire plus que vous, si ce n'est l'agent verbalisateur...

Tout dépend de la façon dont il a apprécié la situation !

Cdt
2