Fin de CDD et prime d'activité
mm
-
mm -
mm -
Bonjour, étant actuellement à temps partiel je touche la prime d'activité. Mon contrat se finissant le 22 juin, je serais au chomage jusqu'au 16 juillet car j'ai retrouvé un emploi. Ma question est la suivante : durant ce laps de temps, je serais au chômage, j'aurais donc une indemnisation par pôle emploi sur cette période. Aurais-je droit quand même à la prime d'activité ?
Je sais qu'elle est calculé sur le trimestre précédent et étant donné que j'avais un salaire je pense que ça ne changera rien pour cette fois, mais lors de la prochaine déclaration? Je ne voudrais pas perdre ma prime d'activité durant trois mois pour une période aussi courte. Merci de vos réponses , cdlt.
Je sais qu'elle est calculé sur le trimestre précédent et étant donné que j'avais un salaire je pense que ça ne changera rien pour cette fois, mais lors de la prochaine déclaration? Je ne voudrais pas perdre ma prime d'activité durant trois mois pour une période aussi courte. Merci de vos réponses , cdlt.
A voir également:
- Fin de contrat prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location meublé pdf - Guide
1 réponse
vous aurez la prime pour les mois où vous n'avez, n'allez pas toucher de chômage. si le salaire donne droit à une prime importante et que le chômage touché est faible, vous pouvez avoir droit à la prime pour ce mois là. si le chômage est non négligeable, vous n'avez pas droit à la prime pour ce mois là. cela peut aboutir à ce que vous n'ayez plus le droit à la prime que pour 2 mois sur 3 de la période étudiée, vous aurez alors les 2/3 du montant touché habituellement en prime d'activité. voir https://www.ma-prime-activite.fr/revenus-irreguliers
mm
D'accord merci pour votre aide et votre réponse rapide!