Fin de CDD et prime d'activité

mm - 11 juin 2018 à 12:48
 mm - 11 juin 2018 à 13:15
Bonjour, étant actuellement à temps partiel je touche la prime d'activité. Mon contrat se finissant le 22 juin, je serais au chomage jusqu'au 16 juillet car j'ai retrouvé un emploi. Ma question est la suivante : durant ce laps de temps, je serais au chômage, j'aurais donc une indemnisation par pôle emploi sur cette période. Aurais-je droit quand même à la prime d'activité ?
Je sais qu'elle est calculé sur le trimestre précédent et étant donné que j'avais un salaire je pense que ça ne changera rien pour cette fois, mais lors de la prochaine déclaration? Je ne voudrais pas perdre ma prime d'activité durant trois mois pour une période aussi courte. Merci de vos réponses , cdlt.
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6035 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 2 095
11 juin 2018 à 13:07
vous aurez la prime pour les mois où vous n'avez, n'allez pas toucher de chômage. si le salaire donne droit à une prime importante et que le chômage touché est faible, vous pouvez avoir droit à la prime pour ce mois là. si le chômage est non négligeable, vous n'avez pas droit à la prime pour ce mois là. cela peut aboutir à ce que vous n'ayez plus le droit à la prime que pour 2 mois sur 3 de la période étudiée, vous aurez alors les 2/3 du montant touché habituellement en prime d'activité. voir https://www.ma-prime-activite.fr/revenus-irreguliers
1
D'accord merci pour votre aide et votre réponse rapide!
0