Canapé commandé le 3 fevrier

Fatomajo - 8 juin 2018 à 00:44
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 8 juin 2018 à 15:14
Bo jour

Nous avons commandé un canapé il y a 3 mois il n'y a pas de date de livraison sur le bon de commande et nous sommes toujours sans nouvelles que pouvons-nous faire.
Cordialement
Bien à vous
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
8 juin 2018 à 15:14
Bonjour

Pas de date de livraison sur le Bon de Commande? Alors la date par défaut est celle de la commande +30 jours.

Cf. Code Conso Art. L216-1

Tu peux annuler la commande.. Pour ce faire suis le comseil de Zoulou (La Mise en Demeure de livrer sous 10 jours). LRAR.

Ensuite si au bout des 10 jours tu n'as rien reçu tu résilies au motif de 'dépassement des délais'.

Cf. Code Conso L216-2.

Profite de cette 2nde LRAR pour rappeler au vendeur les termes du L216-3:
......................................
le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé.

A+

PS: Localisation du vendeur?
1
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
8 juin 2018 à 10:01
Bonjour
Lettre en A/R de mise en demeure de livraison du ledit canapé sous X jours vu que la commande date de février et que tu estimes que le délais est déjà suffisemment long.
0