Demande de nationalité

Mariiie - 7 juin 2018 à 13:48
 Ben - 9 juin 2018 à 06:53
Bonjour,
J’aimerais demander ma nationalité mais je sais pas quel document fournie sachant que mon père est français depuis 1992 et moi j’ai 17 ans sa fait bientôt 2 ans je vais à ma préfecture pour demander les démarche à ffaire on peux dit t tte dire à 18 ans mais je veux pas attendre je vais passer bientôt mon bac j’ai un titre de séjours mais il se périme en 2019 que doit je faire si vous plait ?

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
7 juin 2018 à 18:10
tu n'as pas de démarche à faire, car tu est déjà français, vu que ton père était déjà français, avant ta naissance
1
Bonjour

Où êtes-vous née ?
La préfecture n'est pas concernée.
Si votre père vous a déclaré ou reconnu, sous réserve que votre filiation soit établie correctement.
Étant mineur, c'est à eux d’agir auprès du consulat de France.
Vos parents doivent constituer un dossier complet et demander la transcription de votre acte de naissance étranger sur les registres d'état civil français et fournir leurs actes d'état civil, et tout justificatif de sa nationalité française depuis 92. CNF /décret etc

Vous n'avez pas de titre de séjour puisque mineur, c'est un document de circulation, si vous n'avez pas obtenu vos documents d'identité français CNI Passeport d'ici 2019, vous devrez prendre rv à l'avance et demander une carte de séjour à vos 18 ans en attendant..
1
Profil bloqué
7 juin 2018 à 18:12
bonjour
la préfecture dit n'importe quoi
vous êtes déjà française puisque votre père l'était à votre naissance
il ne vous reste qu'à demander vos papiers français
0