Peut-on cumuler le métier d'agent independant à un autre métier?

fapiou80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 20:10
 CANOUE - 8 juil. 2014 à 22:34
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI dans un métier totalement différent. j'aimerais me reconvertir et le métier d'agent immobilier pourrais me plaire (je ne peux pas m'avancer sans encore l'avoir pratiqué).

je ne veux pas prendre de risque pour moi et ma famille donc pour tâter un peu le métier, est-il possible de cumuler mon métier actuel avec un contrat d'agent mandataire indépendant (comme optimhome, à la lucarne, promptimmo, capifrance)?
Même si je ne conclus que 1 à 3 ventes par ans, cela pourrait-il être rentable aux vues des cotisations mensuelles qu'ils proposent?

Je pense que cette idée pourrais être une bonne alternative pour mieux connaitre le métier, sans prendre de risque (quitter mon CDI et que ça ne marche pas) et arrondir ses fins de mois (pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable...) si la réponse à ma question précédente est positive? évidement...

je vous remercie par avance ;-)

bien cordialement

1 réponse

.^^Marie^^...
12 févr. 2014 à 20:19
Bonjour

Je suis actuellement en CDI dans un métier totalement différent. j'aimerais me reconvertir et le métier d'agent immobilier pourrais me plaire (je ne peux pas m'avancer sans encore l'avoir pratiqué).
je ne veux pas prendre de risque pour moi et ma famille donc pour tâter un peu le métier, est-il possible de cumuler mon métier actuel avec un contrat d'agent mandataire indépendant (comme optimhome, à la lucarne, promptimmo, capifrance)?
Même si je ne conclus que 1 à 3 ventes par ans, cela pourrait-il être rentable aux vues des cotisations mensuelles qu'ils proposent?


Vous êtes dispo 24h/24 et 7jours/7 ?

On ne rentre pas dans l'immobilier pour se faire du fric.

Comment allez vous faire 1 à 3 ventes/an, vous n'y connaissez rien. Et parmi le choix des "***" pour être mandataire indépendant, vous avez 400€/mois à mettre à la poubelle ?

@+
-1
fapiou80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 2
12 févr. 2014 à 22:43
Quelle antipathie!!!
Excusez moi de prendre des renseignements! je ne suis pas sûr que vous avez lu l'intégralité de mon message madame... donc je répète que le métier de l'immobilier pourrais me plaire. comment pourrais-je me permettre de dire que c'est ma passion alors que je n'y connais rien comme vous me l'avez si bien dis.

après, certe, on ne rentre pas dans l'immobilier pour se faire du fric, mais j'ai le droit quand même de prendre mes précautions à savoir combien rapporte ce métier. C'est un peu le but de la vie de remplir son frigo et dormir au chaud tout les soir. J'ai une famille et je n'ai pas le droit de prendre de risque. Donc OUI, je recherche un travail qui me rapportera au moins le minimum pour faire vivre ma famille ET DANS LEQUEL JE M'EPANOUIRAIS!!!!!

Cependant je vous remercie pour vos précieux conseils
2
Bonsoir Fapiou80.
Je me trouve dans la même situation que vous. L'immobilier me tente, mais je n'y connais rien car j'ai fait une carrière dans le secrétariat. Puis à la quarantaine qui approche, j'ai moi aussi envie de voir autre chose sans pour autant mettre ma famille dans une mauvaise situation. Avez-vous franchi le pas ou etes-vous toujours en train de vous poser les bonnes questions ? Si oui, quelle agence et quel statut avez-vous choisi ? Regrettez-vous votre décision ?
Merci de bien vouloir me donner des renseignements, je suis un peu dans le brouillard!!!!!
2