Commissions. Fin délai droit de suite

Mic - 29 juil. 2008 à 10:12
 caratoukan - 7 mars 2011 à 15:07
Bonjour,

J'ai travaillé en tant qu'agent commercial pendant 3 ans, et ensuite avec un statut salarié pendant 3 mois avec un contrat CDD dans une seule et même agence immobilière. Sur mes deux contrats il était question bien sur d'un droit de suite pour le paiement des commissions d'une durée de 6 mois après mon départ. Ce délai s'achève, et deux des compromis signés par mes soins avant mon départ ne sont toujours pas régularisés chez le notaire ( ils seront hors délai par rapport à ces fameux 6 mois), de même que depuis, ma remplaçante, a elle même conclu de nouvelles transactions sur des biens que j'ai rentré il y a plusieurs mois, mais les actes authentiques ne seront signés que dans deux mois.
Mon ex employeur semble me dire que je perds dès le 1er septembre toutes les commissions à venir, et ce même si les dossiers ont été amorcés ( voire longement travaillés pour les deux en cours) par mes soins.
La clause du contrat reste vague car on parle de signature, mais sans indiquer s'il s'agit de SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE ou SIGNATURE DE COMPROMIS A L'AGENCE.
Auriez vous une information précise en la matière???
Par avance merci pour votre aide.
MH

7 réponses

Bonjour

L134-1 à L134-12 du code du commerce : si la vente est signée, vous avez droit à vos commissions. La signature d'un compromis n'est pas un acte définitf en tant que tel. A vous de suivre votre dossier chez le notaire chargé de la vente, cette commission vous revient de droit.
4