Mon proprio refuse de faire l’état des lieux

Miss973 - 4 juin 2018 à 17:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 juin 2018 à 18:29
Bonjour,
mon prorio m'a envoyé un mail précisant qu'il ne souhaitait pas faire l'état des lieux (que nous avions prévu de faire le lendemain matin), prétextant que j'avais laissé l'appartement "en l'état, voire à l'abandon". il est allé à mon appartement sans mon autorisation. Je n'avais pas fini de le nettoyer ainsi que le jardin ce devait être fait dans l'après midi .Le pire c'est qu'il a mis une chaîne et un cadenas sur ma porte d'entrée et depuis plus de nouvelles de ce monsieur. je n'ai donc pas d’état de lieux de sortie. Qu'est que cela implique?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
4 juin 2018 à 17:21
Salut

Sans EDL de sortie, le logement est considéré comme rendu en bon état, tout bénèf pour vous.

Mais il peut faire à ses frais un EDL par huissier, qui sera incontestable.


Le pire c'est qu'il a mis une chaîne et un cadenas sur ma porte d'entrée


Il a fait ça avant la fin prévue de votre préavis ?
1
Merci pour votre réponse,
nous devions faire l'état des lieux le lendemain, la fin du préavis qu'il m'a donné est le 1 juillet. Ce type est surréaliste et pense être au dessus des lois. Cela m’étonnerait fort qu'il ait fait venir un huissier pour constater l'état de l'appart (j'espère que dans ce cas là je serais avertie?) en tout cas lorsque j'ai voulu finir de le nettoyer il y avait déjà quelqu'un qui s'occupait du jardin. C'est un peu fort non, c'est bien beau de dire que ce n'est pas fait, si le proprio vient un jour avant. Et s'il me rend pas ma caution que faire?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 492
4 juin 2018 à 18:29
Que je comprenne bien, c'est le propriétaire qui vous a donné congé ? Il l'a bien fait dans les règles ? 6 mois avant la fin de votre bail pour une location vide ou 3 mois pour un meublé ? En main propre contre signature ou par LRAR ? En justifiant un motif valable ?

Et votre bail se termine bien le 1 juillet ?

Dans tout les cas, jusqu'au premier juillet, vous êtes chez vous, il n'a aucun droit d'entrer chez vous sans votre accord, ni de bloquer l'entré de votre domicile.
0