Changement propriétaire

garsant - 4 juin 2018 à 10:30
 Gaston - 4 juin 2018 à 17:05
Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez un professionnel en novembre 2016 qui m'a remis un certificat de cession. J'ai immédiatement fait ma demande de changement de carte grise à la préfecture qui m'a répondu le 29 mars 2017 en me demandant des pièces complémentaires que je n'ai pu obtenir du professionnel car celui-ci a été radié le 26 mars 2017 et n'a pas déclaré la cession du véhicule.

J'ai les coordonnées du particulier qui a cédé son véhicule au professionnel. Puis-je le contacter directement pour qu'il me fasse une déclaration de cession et qu je puisse enfin faire une nouvelle carte grise à mon nom ?

J'ai pensé aller voir les gendarmes pour régler le problème avec eux mais j'ai peur qu'ils me saisissent le véhicule.

Merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Bonjour
Puis je contacté le propriétaire 1 pour faire la carte grise a mon non ?
Essayez de prendre contact avec le propriétaire 1 et de savoir si le certificat de cession a été transmis a a la préfecture. (entre celui ci et cet "ex " professionnel )
Si le certificat de cession a a été transmis le risque es que l' "ex " professionnel soit enregistré comme nouveau '''titulaire du véhicule '' par la préfecture.
En ce qui concerne la vente du véhicule par un professionnel
https://www.cartegrise-enligne.com/carte-grise-voiture-occasion.html
Et que le propriétaire 1 vous dise " ce n'est plus mon véhicule " débrouillez vous , et vous devrez trouvé un accord avec l ' "ex " professionnel qui vous as vendu le véhicule
- Prendre conseils auprès de votre assistance juridique
0