Travaux

Mimi - 2 juin 2018 à 08:36
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 juin 2018 à 07:57
Bonjour,
J ai une servitude de passage sur un chemin entièrement pavé. Les propriétaires ont fait construire et pour avoir leur conformité de fin de travaux doivent avoir de la surface verte et vont enlever les pavés et y faire 2 bandes béton de 40 cas chacunes pour que nous puissions passer. Les bandes de roulement apparaissent sur leur permis. Cependant ces travaux vont me desservir car je ne pourrais plus prendre ce chemin dans les mêmes conditions su au paravant car j'ai plusieurs véhicules dont l espacement des essieux et bien différent. Je vais avoir de la boue des nids de poules etc... de plus ma maison peut recevoir une famille dont un membre peut être en fauteuil roulant car l'accès actuel est stable de par les pavés. Quelle est la responsabilité de la mairie face à cela et quelle est celle des propriétaires de la servitude.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
7 juin 2018 à 07:57
Bonjour

Quelle est la responsabilité de la mairie face à cela et quelle est celle des propriétaires de la servitude
.
Les règles d'urbanismes de la commune imposent des espaces verts sur une unité foncière dans le cadre d'une construction. Comme il s'agit de son terrain il est en droit de l'aménager comme i lle veut.

La commune n' aucune responsabilité quant à cet aménagement car elle autorise la construction au regard du droit de l'urbanisme et c'est tout. S'il y a irrespect d'autres règles, c'est à un tiers lésé de faire un recours.

Par contre (mais je ne m'y connais pas spécialement en servitude de droit privé), il doit être possible de demander au propriétaire de faire des aménagements qui permettraient de conserver des espaces verts tout en ayant la possibilité de rendre le passage carrossable
https://www.gedimat.fr/
0