Prêt étudiant sans caution garanti par l'état

Vadouu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 1 juin 2018 à 11:24
Vadouu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 1 juin 2018 à 23:18
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma nouvelle conseillère, je suis étudiante apprentie, j'ai un salaire de 700 euros mensuels.
Je commence à rembourser le capital de mon prêt étudiant sans caution, garanti par l'état depuis l'année dernière (les intérêts ont déjà été tous remboursés) à hauteur de 270 euros mensuels payés le 15 du mois.
Ce mois-ci j'ai eu un retard exceptionnel de paiement de mon échéance de 10 jours le temps de recevoir mon salaire.
Ma conseillère ma donc envoyé une lettre informative me demandant de régulariser ma situation ce qui est tout à fait normal.
Mais le contenu de cette lettre était selon moi menaçante. Elle me stipulait qu'en cas d'impossibilité de remboursement de cette mensualité, je serai obligée de rembourser la totalité du capital restant dû, soit 6500 euros (sur les 12 000 €) empruntés initialement. Que de plus, mon assurance ne pourra en rien honorer mon paiement.
Elle savait parfaitement que je touchais mon salaire le 27. Le contenu de cette lettre est-il légal ? Ou est-ce un problème personnel ?
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

C'est un courrier standard dans ce cas de figure.
0
Vadouu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
1 juin 2018 à 23:18
Je trouve ce courrier "standard" un peu osé, normalement c'est au bout du 3 ème mois d'échéance impayée que l'on commence à menacer le client pas au bout de 10 jours de retard seulement.
0