Refus de renégociation de prêt par la banque

prcarit - 30 mai 2018 à 23:20
 prcarit - 31 mai 2018 à 14:50
Bonjour, étant au RSA, j'ai du mal à rembourser mon prêt. J'avais demandé une renégociation à ma banque. Une incompréhension du dossier à l'époque dûe à une incompétence de ma conseillère, m'a amenée à me fâcher avec le directeur d'agence qui a tout bonnement refusé la renégociation. De 4 %, j'aurais pu passer à 1.70. Malgré la saisie de deux Médiateurs (local et de l'union des banques), le refus reste.

Au vue de ma situation précaire, n'y a t'il aucun moyen pour contraindre ma banque de renégocier ce prêt, et ceci afin de m'éviter la commission de surendettement et tout ce qui s'en suit.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 23:52
Bonjour,
Vous pouvez tenter le rachat par une autre banque. Voir un courtier.
4
Merci pour votre conseil. Vous devez savoir que personne n'accepte les dossiers Rsa. J'ai frappé à toutes les portes. C'est bien pour cela que ma banque bloque ma demande.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2018 à 09:32
Hélas, donc vous avez votre réponse.
0
jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 47
31 mai 2018 à 09:59
Concrètement, au RSA, aucune banque ne souhaitera vous accompagner - si votre situation financière est dégradée et que vous ne pouvez rembourser votre prêt, et que la banque refuse de vous accompagner, une seule solution pour vous : aller en commission de surendettement.
1
Merci à vous pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me reste à faire.
Cordialement
0