Refus de renégociation de prêt par la banque

prcarit - 30 mai 2018 à 23:20 - Dernière réponse :  prcarit
- 31 mai 2018 à 14:50
Bonjour, étant au RSA, j'ai du mal à rembourser mon prêt. J'avais demandé une renégociation à ma banque. Une incompréhension du dossier à l'époque dûe à une incompétence de ma conseillère, m'a amenée à me fâcher avec le directeur d'agence qui a tout bonnement refusé la renégociation. De 4 %, j'aurais pu passer à 1.70. Malgré la saisie de deux Médiateurs (local et de l'union des banques), le refus reste.

Au vue de ma situation précaire, n'y a t'il aucun moyen pour contraindre ma banque de renégocier ce prêt, et ceci afin de m'éviter la commission de surendettement et tout ce qui s'en suit.

Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
anemonedemer 5031 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 30 mai 2018 à 23:52
3
Merci
Bonjour,
Vous pouvez tenter le rachat par une autre banque. Voir un courtier.

Merci anemonedemer 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15506 internautes ce mois-ci

Merci pour votre conseil. Vous devez savoir que personne n'accepte les dossiers Rsa. J'ai frappé à toutes les portes. C'est bien pour cela que ma banque bloque ma demande.
anemonedemer 5031 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 09:32
Hélas, donc vous avez votre réponse.
Commenter la réponse de anemonedemer
jmmcr 37 Messages postés mercredi 30 mai 2018Date d'inscription 21 juin 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 09:59
1
Merci
Concrètement, au RSA, aucune banque ne souhaitera vous accompagner - si votre situation financière est dégradée et que vous ne pouvez rembourser votre prêt, et que la banque refuse de vous accompagner, une seule solution pour vous : aller en commission de surendettement.
Merci à vous pour vos réponses. C'est bien ce qu'il me reste à faire.
Cordialement
Commenter la réponse de jmmcr
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une