Vandalisme au compteur d'eau

PV - 30 mai 2018 à 17:46
 PV - 31 mai 2018 à 12:56
Bonjour,
Une personne malveillante à ouvert la vis de vidange après le compteur d'eau, ce qui a occasionné une surconsommation de 300m3 d'eau, Veolia ne veux rien entendre et nous demande de payer 1200€ de facture d'eau ! Y a-t-il un recours quelconque ? Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 18:32
Bonjour,
Avez-vous une preuve de cette malveillance ?
Le seul recours c'est le médiateur de l'eau . https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20762
1
Bonsoir et merci de votre réponse, je n'ai pas de preuve, mais c'est l'agent qui est venu relever le compteur qui m'a signalé que la vis de vidange était ouverte. bien sur il l'a refermé, mais ce n'est pas moi qui' l'ai ouverte, donc c'est bien une personne malveillante .
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2018 à 23:51
sauf que personne ne peut prouver qui l'a fait....C'est juste une histoire de bonne foi ou pas.
Donc posez la question au médiateur.
Voir aussi votre assurance habitation - si assistance juridique ou couvre le vandalisme (?)
Mais comment se fait-il que votre compteur soit accessible aussi facilement ???
-1
Il y a quatre ou cinq ans, les canalisations d'eau ont été refaite et on nous a déplacé le compteur à l'extérieur, devant le garage de la voiture, sur notre terrain mais à côté de la route.
0