Absence de réponse notaire

Djender - 30 mai 2018 à 16:17
 Djender - 30 mai 2018 à 17:10
Bonjour à toutes et tous

J’ai signé un compromis de vente en tant qu’acquerreur D’un appartement.
Je compte payer comptant ce bien et à donc comme date prévues au plus tard la signature de l’acte authentique 2 mois après la signature du Compromis.
Or cela fait près d’un mois que j’aurais du signer mais le notaire reste injoignable ....
M’obligeant à renouveler mon loyer et a repousser tout les changements des contrats énergétique.
Je me sens clairement léser de cette situation qui traîne et souhaite obtenir une compensation des frais engagé pendant ce mois ou j’aurais du déjà être chez moi.
Me question est donc quelle sont les recours à ma disposition ,puis-je exiger un dedomagement ?dois je changer dès maintenant de notaire ?
Je suis à cran d’appeler la secrétaire du notaire qui me dit à chaque fois de rappelé !!!
J’espère obtenir quelle que piste ,merci d’avance

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
30 mai 2018 à 16:43
Bonjour
Quels sont mes recours? AUCUN..
1/ La commune dispose de deux mois pour se prononcer sur l'exercice ou non du droit de préemption, délai courant à compter de la réception de la DIA.Je ne pense pas que le notaire ait transmis ce document durant la nuit qui a suivi la signature du compromis ni le lendemain à moins qu'il n'ait rien d'autre à faire.
2/ S'agissant d'un appartement et donc d'une copropriété, savez-vous si le syndic a transmis tous les documents au notaire et à quelle date?
3/ Ce n'est pas à cause du notaire que vous vous sentez "lésé", mais à cause de votre manque d'expérience dans le déroulement d'une acquisition immobilière. Toute personne avertie ou mature sait qu'il faut prévoir des aléas dans le déroulement des faits, susceptibles de retarder la signature de l'acte authentique.
0