Aides CAF quels changements .

seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 28 mai 2018 à 12:07
Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 28 mai 2018 à 18:02
Bonjour,

Etant avec ma fille de 2 ans, j'ai actuellement le RSA majoré, la paje et l'ASF (car la maman ne paie pas de pension alimentaire), ainsi que les APL.

Je souhaite aller habiter chez mon amie, qui a 2 enfants à charge et qui travaille.
J'ai fais la simulation sur le site de la CAF, mais cela ne fonctionne pas.

J'ai donc un peu regardé sur les forums, pour me renseigner, et je pose ma question ici pour plus de précisions.

J'ai vu que quand on avait le RSA et tout ce qui va avec, quand on a un enfant, on avait plus droit à rien si la personne avec qui on était travaille.

Or, mon amie va se retrouver avec ses 2 enfants, ma fille et moi, et pour les impôts elle ne va bénéficier d'aucune autre part, alors même qu'étant non mariés elle entre en compte dans le calcul pour mes divers droits à la CAF (sans compter que sur le site de la CAF, ils ne me demandent pas si mon amie a des enfants ou pas, son salaire est pris en compte que comme si sous le même toit il n'y avait que mon amie, ma fille et moi ...mais pas ses 2 enfants ...).

MErci bien si vous avez des réponses.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3441 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 2 460
28 mai 2018 à 18:02
Bonjour
A partir du moment où vous serez déclaré ensemble, l'ensemble de vos droits seront recalculés pour un couple de 3 enfants avec les ressources de chacun.
Slt
0