Licenciement a 58 ans et 4 mois

nanou -  
 nanou -
Bonjour,

Je viens d apprendre par mon employeur mon licenciement a compter du 30.09.2018
j ai 37 années d ancienneté dans la même société ; je devais partir a la retraite a 60 ans carrière longue ;
est ce que le fait d être au chômage en fin de carrière annule ma carrière longue
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300

Bonjour,

Ce qu'il faut prendre en compte c'est ton nombre de trimestres cotisés à fin 2017 + les trimestres 2018 (suivant ton salaire tu pourras en valider 4). Car ce sont ces trimestres étudiés pour la carrière longue.

A ces trimestres cotisés, on ne peut ajouter au maximum que 4 trimestres assimilés cotisés pour des périodes de chômage indemnisé.

Cdlt
0
nanou

merci pour ta réponse a fin 2018 j aurais 163 trimestres cotisés
0
nanou > nanou

j ai omis de te signaler que j avais déjà dans ma carrière une année de chomage
0
jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300 > nanou

On ne peut avoir que 4 trimestres de chomage assimilés cotisés sur toute la carrière. Donc tu n'auras pas les 167 trimestres pour la carrière longue.
0
jee pee Messages postés 42496 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 300 > nanou

Cette année de chomage est-elle bien incluse dans les trimestres cotisés ?
0
nanou

oui j ai commencer a travailler a 17 ans 2 mois ce qui ma valide 2 trimestres ensuite 5 trimestres supp avant mes 20 ans encore merci
0
nanou

Bonjour, mon année de chômage compte déjà dans mes trimestres cotisés ; merci bonne journée
0