Licenciement a 58 ans et 4 mois
nanou
-
nanou -
nanou -
Bonjour,
Je viens d apprendre par mon employeur mon licenciement a compter du 30.09.2018
j ai 37 années d ancienneté dans la même société ; je devais partir a la retraite a 60 ans carrière longue ;
est ce que le fait d être au chômage en fin de carrière annule ma carrière longue
Je viens d apprendre par mon employeur mon licenciement a compter du 30.09.2018
j ai 37 années d ancienneté dans la même société ; je devais partir a la retraite a 60 ans carrière longue ;
est ce que le fait d être au chômage en fin de carrière annule ma carrière longue
A voir également:
- Licenciement a 58 ans et 4 mois
- Salaire 16 ans par mois - Accueil - Stages et apprentissage
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Cerfa 11135*4 - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Rsa avec 4 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour,
Ce qu'il faut prendre en compte c'est ton nombre de trimestres cotisés à fin 2017 + les trimestres 2018 (suivant ton salaire tu pourras en valider 4). Car ce sont ces trimestres étudiés pour la carrière longue.
A ces trimestres cotisés, on ne peut ajouter au maximum que 4 trimestres assimilés cotisés pour des périodes de chômage indemnisé.
Cdlt
Ce qu'il faut prendre en compte c'est ton nombre de trimestres cotisés à fin 2017 + les trimestres 2018 (suivant ton salaire tu pourras en valider 4). Car ce sont ces trimestres étudiés pour la carrière longue.
A ces trimestres cotisés, on ne peut ajouter au maximum que 4 trimestres assimilés cotisés pour des périodes de chômage indemnisé.
Cdlt
nanou
merci pour ta réponse a fin 2018 j aurais 163 trimestres cotisés
nanou
>
nanou
j ai omis de te signaler que j avais déjà dans ma carrière une année de chomage
jee pee
Messages postés
42496
Modérateur
Dernière intervention
5 300
>
nanou
On ne peut avoir que 4 trimestres de chomage assimilés cotisés sur toute la carrière. Donc tu n'auras pas les 167 trimestres pour la carrière longue.
jee pee
Messages postés
42496
Modérateur
Dernière intervention
5 300
>
nanou
Cette année de chomage est-elle bien incluse dans les trimestres cotisés ?