Demande de retraite : rejet

Frany22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018 - Modifié le 19 mai 2018 à 21:33
 jypense - 26 nov. 2018 à 15:06
Bonjour,
Etant au chômage, j'étais en maintien de droit, j'ai décider de déposer ma demande de retraite en novembre 2017, avec comme point de départ de ma retraite le 1er avril 2018, donc rayer de chez Pôle emploi à cette date, normal, après plus de mois d'instruction du dossier et après plusieurs appels pour savoir où en était mon dossier, j'ai reçu ne réponse dans ma messagerie de mon espace personnel de la carsat de Bretagne qui me disait ceci :"Suite à votre message du 16 mai 2018, je vous informe que votre dossier a été validé per les services ordonnanciers de notre agence comptable le 16/05/2018. Vous allez recevoir par voie postale sous 8 jours votre notification laquelle détaillera le montant et les éléments ayant servi au calcul de votre pension et un virement rétroactif a été effectué.Je vous invite à conserver ce document officiel sans limite de durée. Les retraites complémentaires sont automatiquement averties. Je m'étais dit ok c'est super. Sauf que ce matin 19 mai 2015, j'ai reçu une notification de rejet, j'avoue ne plus rien y comprendre , le motif est en application de la convention ASSEDIC nous ne pouvons vous l'attribuer . Qu'est ce que cela veut dire ? Nous ne pouvons pas demander notre retraite quand on veut ? je précise que lors de ma demande de retraite et au point de départ demandé de celle-ci j'avais 63 ans et 3 mois. Quelqu'un peut-il me renseigner ? vous remerciant par avance .
Bien cordialement,
Mme F.M

4 réponses

cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
20 mai 2018 à 08:35
bonjour
les dispositions de l'Unedic qui spécifient que l'indemnisation choômage s'arrête dès lors que le demandeur d'emploi indemnisé peut bénéficier d'une retraite à taux plein

je ne sais pas, mais pour moi en lisant ce passage, j'en déduit que l'unédic n'a pas le droit de cesser de vous indemniser tant que vous n'avez pas le taux plein.
il faudrait trouver un paragraphe, qui dit que cette mesure ne s'adresse qu'aux personnes qui ne veulent pas prendre leur retraite a partir de 62 ans , mais pas a celles qui veulent la prendre.
3
Article 9 alinéa 3 du règlement général de l'unedic (dispo sur internet), cas particulier permettant de maintenir l'indemnisation pôle emploi
0