Montant du $ à une date donnée

Résolu
ardilla_ Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - Modifié le 19 mai 2018 à 21:38
ardilla_ Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 20 mai 2018 à 19:48
Bonsoir,

Il n'y a pas un site officiel pour : "retrouver le taux du dollar à une date donnée", j'ai vu qu'il y en avait plusieurs. J'en ai besoin pour calculer la différence dépôt moins retrait et surtout les frais de change pour les diminuer de mes impôts. J'ai effectué beaucoup de dépôts en €, retirer sur un compte en $ et je suis repassé sur mon compte en € via skrill (qui m'a pris au passage 4% de frais de changes donc sur des grosses sommes, il faut que je les diminuent de mes impôts), donc pour chaque retrait en $ : j'aurais besoin de connaître à une date donnée le montant en € moins les frais de change et faire la différence avec les dépôts. Donc là avec les sites qu'on trouve sur le net ça marche, on rentre la date de la conversion de devises donc la date de retrait.

Donc je ne comprends pas pourquoi ma banquière "skrill" m'a dit : " concernant les frais de change, nous ne pouvons vous donner de précisions étant donné que le taux de change est fluctuant. " et ma banquière à la caisse d'épargne m'a dit de leur demander à eux le montant des frais, génial, 2 banques, pas une foutue...du coup je dois me débrouiller seule.

Enfin bref. Et du coup il faut que je prenne le taux le plus bas ou le taux le plus haut ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

De quels impôts ?
Pas déductible.
1
ardilla_ Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
Modifié le 20 mai 2018 à 19:53
cryptomonnaie, En gros quand j'ai retiré via une banque étrangère (skrill, j'ai eu 4% de frais, j'ai eu plusieurs milliers d' € de frais de change donc pourquoi je paierais des impôts sur de l'argent que je n'ai pas) alors que si ça aurait été ma banque je n'aurais rien eu. Donc en gros l'argent qui est arrivé sur mon compte bancaire (j'ai eu 4% de moins que le montant de mon retrait), on m'a dit de les déduire, je ne vais pas payer des impôts sur de l'argent que je n'ai pas reçu.

je ne vous raconte pas le bordel.
Hors sujet : est-ce que vous pensez que le fisc sera tolérant à quelques milliers d' € près pour la déclaration des gains via les cryptomonnaies ? de toute façon je ne pourrai pas faire mieux et mettre le montant des gains précisément, déjà les banques qui refusent de me donner le montant des frais de changes en € sur 2-3 opérations, le conseil d'état qui a voter un nouveau... mais apparemment pas encore applicable et tout le monde pense que ça ne sera pas appliquer car ingérable enfin moi c'était des gains pour l'année dernière... bref je pense que les 3/4 des gens vont mal faire leurs déclarations donc moi au fisc on m'a dit de cocher la case mention express car même eux ne sont pas sûr... mettre en attente de régularisation etc mais je vais déduire mes frais, frais que je n'aurais pas eu si je serais passé par des sites de trading plus "classe" , en gros soit c'était etoro qui me prenait 4% soit ma banque étrangère skrill alors que sur les autres exchanges juste les frais de retrait si j'aurais retirer sur un compte en France etc enfin bref, pour ça que je veux déduire ces frais de change.

Merci
0
Bonjour,

Ci cela peut vous aidez :
https://fr.investing.com/currencies/eur-usd-historical-data

https://www.banque-france.fr/statistiques/taux-et-cours/les-taux-de-change-salle-des-marches/parites-quotidiennes
Les cours sont aussi disponibles au format CSV, en cliquant sur le libellé de la devise, avec un historique complet.
Vous retrouverez ces historiques, réunis en un seul fichier, en cliquant ici.

Cdt.
0
ardilla_ Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018
20 mai 2018 à 19:48
Bonjour,

Merci :)
0