Sous-location de chambre et frais réels

TT - 18 mai 2018 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2018 à 11:21
Bonjour à tous,

Une question technique pour ma déclaration d'impôt :

Je travaille parfois à plus de 200 km de mon logement principal et je dois sous louer pour quelques jours par semaine une chambre pour mon travail. Je sais que je pourrais déclarer ces dépenses aux titres des frais réels de mon activités professionnels.
Mon problème est que la personne qui m'héberge est frileuse à l'idée de me donner des quittances de loyer ne sachant pas s'il faut le déclarer. C'est son habitation principale en tout je lui ai donné moins de 1000€ et par mois entre 200 et 300€.
Nous avons conclu un bail tacite, mais j'ai la trace de nos échanges de mail et des virements.

Deux questions :
- d'abord est-ce qu'elle doit déclarer ces revenus et va-t-elle payer des impots dessus ?
- ensuite si elle refuse de me délivrer des quittances est-ce que je peux tout de même les déclarer en frais réels sur la base de preuves (mail + virements)

je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne journée
Thomas
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mai 2018 à 11:21
Bonjour,
Si vous voulez éviter de mettre dans l'embarras votre hébergeur (non déclaré = rappel fiscal ? non autorisé par son bailleur = résiliation du bail ?) choisissez les frais forfaitaires de 10% donc sans justificatifs.
0